Ces courts métrages sont réalisés dans une technique rare, le zhezhi, un des plus anciens arts traditionnel chinois, ancêtre de l' origami japonais. Les décors nous plongent dans une nature chinoise verdoyante, avec ses collines, ses lacs aux nénuphars, et ses arbres. On y rencontre de petits animaux de papier plié, aux couleurs pastel et aux formes simples, qui s'animent avec malice sous nos yeux. Ils s'amusent avec peu et sont très malins, réussissant à se sortir des situations les plus improbables et parfois dangereuses. La musique traditionnelle chinoise, instrumentale ou avec des chœurs d'enfants, joue un rôle important. Les personnages ne parlent pas, à l'exception du dernier court métrage, ainsi les mélodies rythment le récit. En bref, Les petits canards de papier, c'est un programme de courts métrages tout en douceur, qui ravira les plus jeunes.

  1. Les petits canards de papier un
  2. Les petits canards de papier en

Les Petits Canards De Papier Un

Les Petits Canards de papier est un programme d'animation réunissant trois courts-métrages produits par les Studios d'art de Shanghai et réalisés par Yu Zheguang. La collection propose Le Petit Canard Yaya (11 min), Les Petits Canards intelligents (8 min) et Un gros chou (17 min). Mots clés: cinema film canard stop motion origami papier plié

Les Petits Canards De Papier En

Plus long, plus narratif que les deux autres courts, Un gros chou est aussi le seul dialogué. On pourrait regretter que la balade chantée du lapin et du chat dans un champ de choux perde un peu en poésie pour se faire plus didactique et forcer davantage le message moral, mais ce serait vraiment chercher la petite bête à cette charmante basse-cour.

Medvedev aime jouer avec le public, même s'il a dû mettre de l'eau dans son vin avec son changement de dimension. « L'attitude, c'est la seule chose qui n'est pas calculée chez moi, c'est presque impossible de contrôler ses émotions. Pour le reste, il n'y a presque rien de spontané dans ma carrière? », confiait-il au Monde en 2019. Premier joueur depuis Andy Roddick, hors du Big Four (Nadal, Federer, Djokovic et Murray), à devenir numéro un mondial, le Russe a pu compter sur ses performances et son talent pour transformer les sifflets en applaudissements. Et tandis que les Zverev, Tsitsipas et compagnie de sa génération n'arrivent toujours pas à triompher en grand chelem, le longiligne droitier a su attraper le bon wagon. Suivez nous sur: - Youtube: - Facebook: - Twitter: - Instagram: - Je m'abonne Tous les contenus du Point en illimité Vous lisez actuellement: Roland-Garros: Medvedev est-il toujours le vilain petit canard du circuit? Soyez le premier à réagir Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.