L'Inde et le Sri Lanka sont les deux plus gros exportateurs de coco, représentant la majeure partie de l'offre mondiale de cette substance. Pour le traiter, les noix de coco sont fendues afin que les fibres rigides soient accessibles. L'enveloppe extérieure est trempée pour séparer les fibres, qui sont triées en longues pouvant être utilisées comme poils de brosse, et en plus courtes qui sont utilisées pour fabriquer des choses comme le rembourrage à l'intérieur des matelas à ressorts intérieurs. Après le trempage, les fibres sont nettoyées et triées en écheveaux qui peuvent ensuite être filés en ficelle, emmêlés en rembourrage ou utilisés comme poils individuels. La fibre de coco prend bien la teinture et de nombreux producteurs teignent la fibre avant l'exportation. Il existe deux principaux types de coco. La laine de coco pour l'isolation des combles - IsolationCombles.fr. Le premier type, connu sous le nom de fibre blanche, est extrait de jeunes noix de coco. La fibre blanche est un peu plus fine et de couleur plus pâle que celle des noix de coco mûres.

  1. La laine de coco pour l'isolation des combles - IsolationCombles.fr

La Laine De Coco Pour L'Isolation Des Combles - Isolationcombles.Fr

Cela empêchera les mauvaises herbes de repousser pendant que les plantes s'établiront. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Paramètres des Cookies J'ACCEPTE

Autrefois, isoler sa maison s'effectuait le plus souvent à l'aide d'un matériau synthétique, comme le polyuréthane, ou d'un matériau minéral. La laine de verre et la laine de roche en sont les dignes représentants. Mais aujourd'hui, les isolants en matériaux naturels prennent de plus en plus de place sur le marché de l'isolation. La ouate de cellulose, la laine de chanvre et le liège expansé ont rejoint la laine de mouton et les fibres de bois. Un nouveau produit écologique commence également à s'imposer: la fibre de coco. Comment ce matériau se fabrique-t-il? Où se positionne-t-il par rapport aux autres isolants bio-sourcés? Voici quelques éléments de réponse. Le processus de fabrication de la fibre de coco Encore méconnue du grand public, la fibre de coco figure pourtant parmi les isolants les plus efficaces et les plus naturels. Son processus de fabrication est totalement écologique. Aucun produit chimique n'entre dans sa composition, hormis le sel de bore. Ce dernier traite l'isolant contre les insectes et le feu.