Nettoyer des jantes alu très sales En principe, pour éviter que les saletés s'accumulent sur les jantes, il convient de les nettoyer au moins une fois par mois avec une éponge (ou une brosse à poils doux) et de l'eau savonneuse. Un nettoyage régulier permet d'éliminer facilement les saletés et les poussières de frein qui sont d'ailleurs très corrosives. Si malgré tout, vos jantes sont très sales, vous pouvez essayer de les nettoyer avec des bicarbonates de soude ou un nettoyant spécial pour jantes très sales. Frottez délicatement avec un chiffon doux ou une brosse afin de ne pas endommager le fini des jantes. Recommencez l'opération jusqu'à l'élimination complète des saletés. Après le nettoyage, essuyez les jantes avec un chiffon microfibre. Sauf si vous avez des jantes mates, il est vivement recommandé d'appliquer une cire non-abrasive. En effet, sur des jantes mates, cela risque de créer des taches brillantes pouvant détruire l'effet mat. Nettoyer des jantes alu piquées Pour un nettoyage efficace, il est conseillé de déposer les jantes.

Jantes Alu Piquées

Avant de commencer le nettoyage, vérifiez si vos jantes sont encore chaudes. Si c'est le cas, alors vous devez attendre qu'elles soient refroidies. En effet, si vous lavez des jantes en aluminium chaudes avec de l'eau froide, cela risque de détériorer leur fini extérieur. Des variations très rapides de températures peuvent également déformer les disques de frein. Quel produit est plus efficace pour nettoyer des jantes en aluminium? Les nettoyants concentrés acides sont réputés pour leur efficacité pour nettoyer des jantes en aluminium. Cependant, ils peuvent endommager le fini des jantes en cas de mauvaise utilisation. De plus, s'ils sont utilisés fréquemment, ils peuvent attaquer l'aluminium et affaiblir la structure des jantes. Ces produits sont déconseillés pour nettoyer des jantes en aluminium. Pour nettoyer efficacement des jantes alu tout en évitant le risque de les endommager, il convient d'utiliser un spray nettoyant pour jantes d'origine Kia. Conçu spécialement pour les jantes en alliage, ce produit élimine les poussières de frein et les saletés sans dégrader les jantes.

finition pâte à polir / brosse rotative, puis nettoyage essence C puis Mirror. alain 41 Messages: 1131 Inscription: 24 mars 2008, 15:29 Localisation: romorantin 41 par alain 41 » 30 nov. 2021, 13:08 le chateau Margaux, c'est très efficace pour les problémes du palais irritè, vérifiè par moi même Francis V Messages: 12882 Inscription: 13 févr. 2007, 08:09 Localisation: NORD DROME par Francis V » 30 nov. 2021, 14:35 serge a écrit: ↑ 30 nov. 2021, 12:08 Oui très efficace ces 2 tubes, on les trouve aussi sur internet maintenant. manx69 Messages: 316 Inscription: 17 sept. 2009, 21:51 par manx69 » 30 nov. 2021, 16:34 J'en ai restaurée deux récemment borrani de Ducati. Microbillage au bicarbonate intérieur et extérieur. Puis polissage satin extérieur. Comme neuves par Shadock44 » 30 nov. 2021, 17:20 Pour des bécanes de vieux, rien de tel que des méthodes de vieux! Bon, sinon c'est pas mal la méthode de fainéant à la vapeur turbo-galactique...