Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Cercle littéraire de Guernesey): " Le Cercle littéraire de Guernesey est une épopée d'après-guerre doucereuse et romantique où il est question de littérature, de trahison, de jolies filles, et d'amours (presque) sulfureuses. " Avoir Alire "Adaptation du roman à succès de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, Le Cercle littéraire de Guernesey est un bel hommage du cinéma à la littérature, tout en humilité et en poésie au grand air. (... ) Il s'agit d'une œuvre touchante qui autorise la réflexion sur le mal-être individuel et le droit de guérir, mais surtout sur le rôle essentiel des mots. " Le Blog du Cinéma " Le Cercle littéraire de Guernesey est une petite merveille de romantisme et de mystère. " MadMoiZelle "Ce drame romantique tient le spectateur en haleine pendant plus de deux heures. Le film est signé Mike Newell à qui l'on doit 4 mariages et un enterrement. " Le Parisien "Le film est douillet comme un cottage en hiver, à voir avec un patch­work sur les genoux pour somnoler au chaud et une tasse de thé où recueillir quelques larmes attendries.

Le Cercle Littéraire De Guernsey Sortie Dvd 2015

Le Cercle littéraire de Guernesey comporte juste assez de personnages secondaires pittoresques pour éviter (parfois) la mièvrerie. " Telerama - Cécile Mury "Si la mise en scène n'a pas une personnalité extraordinaire, elle parvient à retrouver le parfum des films des années 1940-1950. Et ce romanesque à l'anglaise qui sait si bien vous embarquer dans des jardins secrets. " Le Figaro "Le mélo est charmant, mais peu digeste. ) à la fois le secret autour de la disparue (trop rapidement traité après tant de réticences) et l'intrigue à l'eau de rose autour du triangle amoureux que forment la romancière, son fiancé américain et le jeune homme du cercle, paraissent bien superficiels au final. " Abus de Ciné - Olivier Bachelard "Côté prestations, rien à dire tant la fadeur de Lily James, tout en mimiques surjouées, et l'inefficacité des caractères de chaque personnage rendent le tout insipide. Au final, on ne sait pas vraiment si Le Cercle littéraire de Guernesey est une adaptation fidèle du roman des amateurs d'épluchures de patates, mais une chose est sûre, ce n'est pas un bon film, tout juste un divertissement bâclé mettant laborieusement en scène des enjeux sentimentaux et de bons gros sentiments. "

Le Cercle Littéraire De Guernesey Sortie Dvd Coffret

Papiers peints et tableaux Star Wars Proposer un fond d'écran » Le Cercle littéraire de Guernesey, le film Synopsis Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d'inspiration reçoit une lettre d'un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l'occupation. Curieuse d'en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l'île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l'origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l'île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie. Le Casting du film LISTE ARTISTIQUE Michiel Huisman Dawsey Adams Matthew Goode Sidney Stark Tom Courtenay Eben Ramsey Glen Powell Jr.

Le Cercle Littéraire De Guernesey Sortie Dvd Salsa Shop

S'installer devant Le Cercle littéraire de Guernesey c'est un peu comme se mettre devant un feu de cheminée, au calme, caresser par la chaleur qui en émane. En tant que vieux briscard derrière la caméra, le réalisateur éclectique (qui a dit « faiseur »? ) de Quatre mariages et un enterrement (1994), Donnie Brasco (1997), Le Sourire de Mona Lisa (2003), Harry Potter et la Coupe de feu (2005), Prince of Persia: Les Sables du temps (2010) se repose également lui-même, comme s'il devenait spectateur de son propre film. La mise en scène est donc un rien pépère, fonctionnelle, et se contente de capturer les merveilleux paysages naturels (même si le film n'a pas été tourné sur l'archipel éponyme en raison de soucis logistiques) et la performance de ses formidables acteurs. L'audience est en territoire connu et rien ne viendra vraiment bouleverser l'ensemble, tant les moments attendus se succèdent du début à la fin. Mais ce n'est pas grave, car même si l'on sait d'avance comment cette histoire va se terminer, on est finalement pris par ce récit qui commence de façon plutôt légère avec des personnages malins, évidemment très attachants et même drôles, mais qui révèlent très vite une face cachée.

Le Cercle Littéraire De Guernesey Sortie Dvd Ripper

Juliet se rendra compte très vite qu'un secret, une blessure, un traumatisme liés à l'occupation nazie se dissimulent derrière ces apparents sourires et apprendra progressivement à se faire accepter par ce groupe, tout en tombant sous le charme de cette île Anglo-Normande et d'un intrigant fermier du cru. The Guernsey Literary and Potato Peel Pie (un des titres anglais les plus longs de l'histoire du cinéma) est au final un pur mélodrame historique, mais aussi une histoire d'amour teintée d'aventures, certes trop sage avec Newell qui retombe parfois dans les mêmes travers pompeux que sa transposition de L'Amour au temps du choléra. Toutefois, la reconstitution est élégante (jusqu'aux costumes) et le tout n'en demeure pas moins divertissant et bourré de charme. Pas d'édition HD pour Le Cercle littéraire de Guernesey, pourtant les paysages le méritaient! Néanmoins, Studiocanal propose le film de Mike Newell dans un DVD de très bonne qualité. On a quand même du mal à reconnaître Lily James sur la jaquette.

Pelaez nous propose un polar dans le cœur de la France de 1900. Découpé en chapitres, le récit livre ses secrets petit à petit. L'enquête sait nous égarer pour nous détourner de la simple vérité. L'art de Philippe Pelaez est de nous faire oublier les quelques règles du polar qui nous mèneraient à l'assassin en attirant notre attention ailleurs. Tout ce talent de magicien fonctionne grâce au fait que d'autres intrigues se mêlent à la recherche du coupable. Broyan a aussi son histoire personnelle, un drame à régler. Jusqu'où va-t-il aller pour cela? On se le demande car ce commissaire, cigarette au bec, costume avec une éternelle cravate mal nouée, n'a pas le sens des détours. Il tranche dans le vif. Justement, les personnages qui gravitent dans ce récit sont tous intéressants, tout en se révélant au fur et à mesure des pages, lié à des archétypes du polar. Tout est bien ancré dans la Belle Epoque. Le contexte historique n'est pas qu'un prétexte: il sert l'histoire. Les personnages de fiction croisent les personnages historiques et se mêlent à eux pour notre plus grand plaisir.

Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner. Participation UNIQUEMENT par mail à – – – – – LA QUESTION DU CONCOURS: Mike Newell a réalisé Harry Potter 4 … Vrai ou faux? Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook. Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion. Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine. D'autres concours sur