9 Graissage des billes de roulement Il faut maintenant reposer les billes de roulement. Mettez une bonne couche de graisse au Téflon sur les cuvettes de roulement puis reposez dessus le nombre exact de billes nécessaire. Souvenez-vous, vous les avez comptées. Commencez par le côté du corps de la roue libre et remettez de la graisse par-dessus. Vérifiez que le cône et le contre-écrou sont bien positionnés sur l'axe et mettez-les en place. Retournez la roue en maintenant l'axe bien en place et posez le même nombre de billes de l'autre côté. 10 Réassembler le moyeu Appliquez encore de la graisse sur les roulements du côté de la transmission. Vissez le cône, placez les rondelles et vissez le tout sur le moyeu. Vérifiez que les rondelles sont bien positionnées dans l'ordre de leur démontage. Elles font partie intégrante du joint labyrinthe. Comment remplacer une roue libre SHIMANO - 123 Vélo, les news. 11 Ajuster les roulements Là, c'est un peu plus compliqué et vous devrez vous armer de patience. Maintenez le contre-écrou du côté transmission avec une clé à cône, revissez le cône du côté du disque jusqu'à ce qu'il affleure.

Démonter Une Roue Libre De Vélo 1

#4 Invité_Caparzo_* Posté 28 juin 2006 à 18h28 GuiGui54, le 28/06/2006 à 12:07, dit: faut un outil spécial pour la démonter mec Ca s'appelle une clée à ergot, tout simplement Rien de spécial à ça #5 Invité_Polo des iles_* Posté 28 juin 2006 à 20h14 Si c'est bien le corps de roue libre que tu veux démonter; ce lien peut t'aider: Démonter un corps de roue libre Mavic Si tu veux seulement démonter la cassette il faut l'outil spécial mais tu dois le savoir! #6 Posté 30 juin 2006 à 09h09 Polo des iles, le 28/06/2006 à 21:14, dit: Si c'est bien le corps de roue libre que tu veux démonter; ce lien peut t'aider: Démonter un corps de roue libre Mavic Merci mais la roue libre de la crosslink n'est pas une FTS-L... Démonter une roue libre de vélo 1. Il s'agit d'une roue de 2002. Caparzo, tu parles de clé à ergots: on la met en place ou pour dévisser? ← Sujet précédent Forum de l'entretien Sujet suivant → 1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet 0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ici, à gauche, les faces d'appui recevant la clé ne sont pas bien larges, mais encore en bon état. À droite, sacrifier et souder une clé plate bon marché a été nécessaire pour continuer à se servir de cet outil. Les pièges à éviter: On ne libère pas une roue libre en dévissant l'anneau central (flèches rouges)… à moins de vouloir se retrouver avec billes, cliquets et ressorts en vrac par terre! Seul l'outil venant contre les encoches ou les cannelures (zones vertes) est fait pour cela. Par flemme ou parce qu'on ne dispose pas de l'outil sous la main; le burin, le chasse-goupille, le tournevis et le marteau... Démonter une roue libre de vélo. Tout ce qui peut prendre appui directement à la sauvage sur les modèles à encoche est une technique d'apprenti boucher. C'est franchement une mauvaise idée. OK, dans certains cas où la roue libre n'est pas trop serrée, ça peut fonctionner… mais les encoches en sortiront rarement indemnes. Voici des encoches en bon état (photo de droite) après utilisation correcte de l'outil correspondant.