Louer votre fauteuil dans un salon de coiffure - Expert Zone Coiffeur, Coiffeuse, Salon de coiffure S'inscrire Connexion Le 27/07/2010 à 23h12 - Expert Zone C'est une nouvelle qui vient de tomber, et à bien y regarder de plus près, on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant... Bernard Jannin et Lionel Darré, 2 coiffeurs de Chalon (Saône et Loire) ont eu une idée révolutionnaire: louer les fauteuils de leur salon de coiffure à des coiffeurs envieux de se lancer, mais n'ayant pas forcément les moyens d'engager tous les frais nécessaires à l'ouverture d'un salon de coiffure. Un modèle qui se rapproche très clairement du mode de fonctionnement américain, et qui devrait faire parler de lui très prochainement. Location de chaise coiffure prix et. A 60 ans, Bernard Jannin aurait pu profiter de la revente de ses nombreux salons de coiffure pour se la couler douce à la retraite. Mais le coiffeur a une tout autre idée en tête. "Les grands salons sont moins nombreux, les multi-salons vivent leurs dernières heures et les réseaux de franchise perdent leurs effectifs, les fermetures se multiplient, et les salaires ne permettent plus à une coiffeuse de vivre de son savoir-faire".
  1. Location de chaise coiffure prix du carburant
  2. Location de chaise coiffure prix de la
  3. Location de chaise coiffure prix immobilier

Location De Chaise Coiffure Prix Du Carburant

Bonjour. Je souhaite connaitre toutes les obligations en ce qui concerne le location de fauteuil. Le coiffeur doit-t-il avoir le BP (s'il ne fait que de la coupe homme)? Est-ce qu'il doit encaisser lui-même les clients? Quel est le pourcentage couramment pratiqué pour le reversement du montant de prestation? J'exerce dans les Alpes Maritimes. Est il vrai que dans notre région, cette pratique n'est pas autorisée? Merci pour toutes les réponses que vous aller me fournir. Cordialement, Mme Mario. Bonjour Madame. Location de fauteuil, commerce intégré ou concession d'emplacement, corner (coin) dans les pays Anglo-saxons... Location de chaise coiffure prix de. autant de termes pour recouvrir une même réalité, à savoir un contrat que nous pourrions en France classer sans difficulté par rapport aux droits qui nous régissent dans la catégorie Serpent de mer - Monstre du Loch Ness. Avant de vous répondre, je ne peux vous donner d'autre conseil que celui de faire rédiger votre futur contrat par un avocat d'affaires inscrit au barreau.

Location De Chaise Coiffure Prix De La

Le concept de Bernard balaye toutes ces problématiques d'un revers de main. Bien entendu, cette solution a un coût. Chaque affilié devra s'acquitter d'une redevance mensuelle, correspondant aux frais d'utilisation et d'entretien de l'espace. 126 EVENTS/ Location chaise de mariage et réception - Nouveau Devis !. Comptez un droit d'entrée unique à 5000 euros, un dépôt de garantie à 2000 euros, et une redevance mensuelle de 1000 euros HT. Des frais relativement modestes aux vues de la prestation offerte. En revanche, chaque coiffeur garde son autonomie sur les produits de coiffure qu'il utilise, le salon ne dispose pas de ligne de téléphone (toutes les prises de rendez-vous s'opèrent par téléphone portable), la carte bleue n'est pas acceptée... Tout a été pensé dans le moindre détail pour limiter les dépenses, et favoriser les bénéfices des coiffeurs. Bref, un concept qui se rapproche de très près du modèle américain, ou les salons de coiffure comme nous les connaissons en France n'existent pas. Chaque coiffeur loue un fauteuil dans un salon, et gère son revenu, ses horaires...

Location De Chaise Coiffure Prix Immobilier

mimine 972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 8 mars 2013 à 23:11 Geniferr jeudi 12 janvier 2017 12 janvier 2017 12 janv. 2017 à 01:09 Bonjour, je suis gerante d un salon de coiffure mais aussi locataire et souhaite louer un emplacement a une estheticienne merci pour vos reponse cordialement bonjour je souhaiterais louer un fauteuil dans mon salon mais je ne trouve pas de type de contrat pourriez vous me renseigner svp

En ce qui concerne vos autres questions: - Est-ce qu'il doit encaisser lui-même les clients? Ce choix relève de la volonté des parties. S'il encaisse lui-même les prestations, il démontre son "indépendance". Si vous encaissez les prestations pour lui, et que vous lui reversez une commission, nous nous éloignons de "l'indépendance" et nous nous rapprochons de l'existence d'un éventuel "lien de subordination". Si en plus, vous lui fournissez les produits, et que vous fixez le prix des prestations, et que vous imposez les horaires, et que... alors on se rapprochera vraiment du salariat. Et c'est tout l'enjeu... préserver le fonctionnement de votre salon "malgré cet intru", sans pour autant faire de cet "intru" un salarié parmi les autres. Location de chaise coiffure prix immobilier. - S'agissant du pourcentage de reversement sur les prestations réalisées, ne pratiquant pas ce type de contrat, nous ne possédons aucune donnée en la matière. - Est-il vrai que dans les Alpes Maritimes, cette pratique n'est pas autorisée? Nous l'ignorons et nous serions tentés de vous répondre " pas autorisée par qui?