Bien que Pierre n'eût pas de foi, il dit: «... mais, sur ta Parole, je jetterai le filet. » Although Peter had no faith, he says, "... nevertheless at thy word I will let down the net. " Ne pas revenir sur ta parole. Revenir sur ta parole, c'est du suicide politique. Peu importe, tu es revenues sur ta parole. Donc tu vas revenir sur ta parole? Nous y allons sur ta parole, ils pourraient s'arrêter sur les détails techniques. We go that just on your word, they could get off on a technicality. On ne peut pas juste se baser sur ta parole. Et sur ta parole, on a misé aussi un paquet pour nous. And then on your word, we put up a bundle of our own? Assurément, avec nos vies en jeu, est-ce juste que tu reviennes sur ta parole? Surely, in this circumstance, with our lives at stake, it's only right that you go back on your word? Et Simon, répondant, lui dit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit, et nous n'avons rien pris; mais sur ta parole je lâcherai le filet. And Simon, answering, said, Master, we were working all night and we took nothing: but at your word I will let down the nets.

Sur Ta Parole Je Jetterai Le Filet

« Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Lc 5 De simples mots suffisent et la lourdeur de la nuit, la fatigue de l'échec font place à l'abondance débordante du don de Dieu. De simples mots deviennent Parole de Dieu et nous envoient à la suite du Christ sur les routes de la création où déjà la pêche est d'abondance. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5, 1-11. En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu'il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s'écarter un peu du rivage. Puis il s'assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon: « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit: « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets.

Sur Ta Parole Je Jette Le Filet

Pourtant, comme nous le démontre cet extrait, juste un mot de Jésus peut accomplir les mêmes tâches qui sont improductives ou impossibles de faire par nous-mêmes et finalement porter des fruits incroyables à cause de la Parole de Dieu. La clé du succès ou de l'échec réside dans l'obéissance à la Parole de Dieu. Pierre dit: « sur ta parole, je jetterai le filet ». Pierre a vu un résultat immédiat, car les paroles de Dieu obtiennent toujours des résultats. Aujourd'hui, assurez-vous que vos efforts soient dirigés par Dieu et pour Dieu et vous découvrirez des résultats qui ont pu vous échapper dans le passé. 1 Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, 2 il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Lire la suite

Paroles Mets Ta Tête Sur Mon Épaule

Jésus a bien dit qu'il était nécessaire de naître de nouveau. Avez-vous jeté votre filet sur cette parole? Cette parole nous empêche de nous satisfaire de toute position dans l'église qui ne serait pas fondée sur cette expérience. Le baptême d'eau ne remplace pas la nouvelle naissance. Nous croyons que dans le salut, la part humaine inspirée par Dieu consiste dans la repentance et la foi, et qu'à cette part humaine répond la part divine, en ce que le Saint Esprit qui souffle où il veut, souffle alors dans ce coeur repentant pour y apporter la vie divine. Allons maintenant dans l'Évangile de Marc, au chapitre 16, au verset 15. Avez-vous jeté votre filet sur cette parole de Jésus? Le baptême suit la repentance et la foi. Ce n'est pas notre processus, mais c'est celui du Seigneur Jésus Lui-même. Il y a bien entendu des paroles divines pour la suite de toute la vie chrétienne. Ces paroles divines ressemblent, en dehors du contexte bien sûr, à celle que Jésus a adressée à Pierre sur le lac.

Sur Le Seuil De Sa Maison Paroles

Mais rien d'autre ne se serait passé. Jetons notre filet sur les paroles divines pour y obéir, et retrouvons-nous prosternés devant Jésus.

Sur Ta Parole En Public

10) Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus ne rejette pas celui qui se repent Alors Jésus dit à Simon: Consolation Ne crains point; Promesse désormais tu seras pêcheur d'hommes. Et nous? 11) Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout et le suivirent. Simon et les disciples ont été très impressionnés par cette pêche miraculeuse. Pourtant, peu de temps après, lors de la tempête, Jésus doit dire à ces mêmes disciples: «Où est votre foi? » (Luc 8, 25). Et c'est ce même Pterre qui dira trois fois de Jésus: «…je ne le connais pas…». Mais là aussi, Christ le regarde.. se souvient.. et pleure amèrement. J'ai été personnellement confondu par Dieu. Très souvent déjà, à ma grande honte, Il a mis ma petite foi à nu. J'ai dû humblement confesser mon péché en me repentant. Cher ami, Dieu te surprend peut-être en flagrant délit de petite foi. Laisse tes excuses. Reviens. Christ pardonne. Crois, obéis à la parole de Dieu et tu verras que Dieu te confondra par Sa bénédiction.

Elle met donc d'autant plus en valeur l'obéissance à Dieu puisque celle-ci n'est pas naturelle au coeur humain. Qui plus est, il faut rappeler que l'obéissance à la parole de Jésus manifeste aussi la valeur qu'a la personne de Jésus pour nous. Nous avons tous des opinions, des positions, des sympathies, des affirmations mais, au-delà de tout cela, retrouve-t-on la Parole divine dans nos vies concrètement, comme ce fut le cas pour Pierre lorsqu'il a lancé le filet? Rappelons nous maintenant quelques paroles de Jésus, et voyons ce que nous en avons fait concrètement. Lisons ensemble un texte dans l'Évangile de Marc, au chapitre premier, le verset 15. Voilà le grand appel divin que nous entendons dans la bouche de Jésus, dès le début de son ministère. C'est un appel à la repentance et à la foi. Avez-vous jeté votre filet sur cette parole? Vous êtes-vous repentis de vos péchés? Détournés de votre mauvaise voie en vous tournant vers Dieu? Ajoutons un autre texte qui se trouve dans l'Évangile de Jean, au chapitre trois, et au verset sept.