Souffrants, nous avons souvent changé de position dans notre lit de misère, la douleur n'a pas lâché prise. Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste; Le dictionnaire universel (1843) Qu'elle est belle aux yeux du ciel, la douleur qui s'oublie pour la douleur d'un autre! Citation de Stanislas de Boufflers; Les pensées et fragments (1816) Apprécie ce que la douleur t'a laissé: quand le mal est passé, le mal est doux. Citation douleur : 122 citations sur douleur. Citation de Johann Wolfgang von Goethe; Les maximes et réflexions (1749-1832) Puisque la douleur toujours victorieuse est notre lot, apprends l'art de la désarmer: et la transfigurant par la douceur pieuse qui fait d'elle un archange, on arrive à l'aimer. Citation de Henri-Frédéric Amiel; Journal intime, le 14 juillet 1872. Ce n'est pas la mort qui est violente, c'est la vie. La douleur entre avec nous au berceau, et elle ne nous quitte plus. Citation de François de Reynaud de Montlosier; Les mystères de la vie humaine (1829) Réprimer l'élan du cœur, c'est mieux compter ses battements, la douleur pesée est plus noble que la douleur criée.

  1. Poeme sur la douleur de

Poeme Sur La Douleur De

Il répondit: Votre douleur est cette fissure de la coquille qui renferme votre entendement. Et comme le noyau du fruit doit se briser afin que le cœur puisse se tenir au soleil, ainsi vous devez connaître la douleur. Si votre cœur pouvait continuer de s'émerveiller des miracles quotidiens de votre vie, votre douleur vous semblerait aussi merveilleuse que votre joie; Et vous accepteriez les saisons de votre cœur, comme vous avez toujours accepté les saisons qui traversent vos champs. Et vous observeriez avec sérénité les hivers de vos chagrins. Poeme sur la douleur de. Une grande part de votre douleur est choisie par vous-mêmes. C'est la potion amère avec laquelle le médecin en vous guérit votre Moi malade. Ayez confiance en ce médecin et buvez donc sa potion en paix et en silence. Car sa main, bien que rude et pesante, est guidée par la tendre main de l'Invisible. Et la coupe qu'il vous tend, bien qu'elle vous brûle les lèvres, a été faite de cette argile que le Potier a mouillée de Ses larmes sacrées.

Tout ( continuer... ) CHŒUR Maraudeur étranger malheureux malhabile Voleur voleur que ne demandais-tu ( continuer... ) J'erre au fond d'un savant et cruel labyrinthe... Je n'ai pour mon salut qu'un ( continuer... ) " Apollon, dieu sauveur, dieu des savants mystères, Dieu de la vie, et dieu des ( continuer... ) Dans le bouge qu'emplit l'essaim insupportable Des mouches bourdonnant dans ( continuer... ) Puces, amis, amantes même, Qu'ils sont cruels ceux qui nous aiment! Tout ( continuer... ) Le soleil froid donnait un ton rose au grésil, Et le ciel de novembre avait des ( continuer... ) LE POÈTE Le mal dont j'ai souffert s'est enfui comme un rêve. Je n'en puis ( continuer... Citadelle de la douleur, poème de Villebramar - poetica.fr. ) La musique souvent me prend comme une mer! Vers ma pâle étoile, Sous un plafond ( continuer... ) Combien faut-il de fois secouer mes grelots Et baiser ton front bas, morne caricature ( continuer... ) La liberté D'une vie de bohèmes à l'indifférence des refuges, d'une vie ( continuer... ) Pleurez, doux alcyons! ô vous, oiseaux sacrés, Oiseaux chers à Thétis, doux ( continuer... ) À mon ami Paul Haag.