L'hypersensibilité dentinaire, aussi appelée la sensibilité dentaire, est un problème dentaire courant. Cet état peut se développer au fil du temps, résultant de problèmes courants tels que la récession gingivale ou la perte d'émail. La plupart des personnes qui en souffrent ont entre 20 et 50 ans. La sensibilité dentaire peut commencer à se faire ressentir quand la partie la plus molle à l'intérieur de la dent, appelée "dentine", se retrouve exposée. La dentine est normalement située sous l'émail et la gencive. Sensibilité des dents au froid. Des milliers de canaux microscopiques traversent cette dentine jusqu'au cœur de la dent. Lorsque la dentine est exposée, les facteurs déclenchants externes (tels qu'une boisson froide) peuvent stimuler le nerf à l'intérieur de la dent, ce qui entraîne une douleur courte et vive, caractéristique de la sensibilité dentaire.

Dents Sensibles &Amp; Hypersensibilité Dentinaire | Sensodyne

Dents sensibles après un blanchiment Il n'est pas rare de ressentir une sensibilité dentaire après un blanchiment. La douleur est causée par le traitement car, pour que les agents de blanchiment dentaire soient efficaces, la substance doit pénétrer profondément dans l'émail. Les produits chimiques de blanchiment pénètrent dans les canaux microscopiques de l'émail des dents qui mènent aux nerfs. Dents Sensibles & Hypersensibilité Dentinaire | Sensodyne. Il en résulte une douleur aiguë lorsque vous mangez ou buvez. Une bonne nouvelle, néanmoins: la douleur des dents sensibles après un blanchiment n'a tendance à durer que quelques jours, le temps que les agents de blanchiment pénètrent dans l'émail. Dents sensibles après une extraction Les patients redoutent généralement une douleur relativement importante après l'extraction d'une dent mais ne s'attendent pas à souffrir d'une sensibilité dentaire. Pourtant, il n'est pas rare d'avoir les dents sensibles après une extraction. Cela est probablement dû à une plus grande exposition de l'émail près du site de la dent extraite.

Des Dents Soudainement Sensibles ? Votre Dentiste Énumère 12 Causes Possibles | Isnca

Ne serait-il pas sage pour vous de faire ces traitements à Cartagena où les tarifs dentaires sont de 50 à 75% moins chers et ainsi économiser des milliers de dollars? La sensibilité dentaire n'est pas quelque chose que vous devez supporter et peut, dans la majorité des cas, être traitée facilement. Remplissez notre formulaire de consultation dentaire afin de prendre un rendez-vous avec notre dentiste lors de votre voyage à Cartagena.

Sensibilité Dentaire: Ne Négligez Pas Les Dents Sensibles | Chez Le Dentiste

Trop d'aliments et de boissons acides Meulage des dents Carie dentaire ou blessure physique de la dent Procédure dentaire récente Consultez toujours votre dentiste en cas de douleurs dentaires sévères ou constantes qui durent plus d'un jour ou deux, mais si vous ressentez les douleurs aiguës et fulgurantes généralement ressenties en cas de sensibilité dentaire, utilisez des produits conçus pour bloquer les tubules et soulager la douleur, notamment un dentifrice pour dents et gencives sensibles. Que puis-je faire pour gérer les dents sensibles? Grâce aux nombreuses avancées récentes dans le domaine de la santé bucco-dentaire, vous n'aurez peut-être plus à accepter les dents sensibles comme une réalité. Sensibilité des dents. Il existe un certain nombre d'options pour le traitement des dents sensibles: Brossez-vous les dents et utilisez le fil dentaire deux fois par jour pour prévenir les maladies des gencives. Veillez à nettoyer toutes les parties de votre bouche, y compris entre les dents et le long de la ligne gingivale.

Sensibilité Des Dents | Éducation Des Patients | Centre Kois

Quelles sont les causes de la sensibilité dentaire? Les personnes affectées par la sensibilité dentaire la ressentent en raison de l'usure de l'émail ou du retrait de leurs gencives exposant la partie inférieure de la dent. Pourquoi? Parce que leur dentine est alors exposée! Cette partie de la dent se trouve sous l'émail (la couche protectrice) et est traversée d'une multitude de petits tubes appelés tubulis. Sensibilité des dents de sagesse. Ceux-ci sont remplis de liquide et de terminaisons nerveuses connectées à la partie vivante de la dent: la pulpe. Chaleur, froid, sucre et acidité causent parfois le mouvement de ce liquide, provoquant la réaction des terminaisons nerveuses et une vive douleur. Plusieurs facteurs peuvent occasionner l'exposition de la dentine: Un brossage trop vigoureux ou une technique inadéquate; Un dentifrice trop abrasif; Une brosse à dents à poils durs; La consommation fréquente d'aliments et de boissons acides; Des vomissements répétitifs; La maladie des gencives (gingivite et parodontite par exemple); Le grincement des dents (bruxisme); Le blanchiment des dents; L'usage de certains médicaments (neuroleptiques, inhibiteurs calciques).

Cette sensibilité peut également être le résultat de l'inflammation causée par l'opération ou d'un changement dans l'occlusion et la structure de votre bouche. La douleur devrait s'atténuer naturellement à mesure que l'inflammation se résorbe et que votre bouche s'adapte au changement. Sensibilité dentaire après des facettes, des couronnes ou des implants Les facettes dentaires peuvent provoquer une sensibilité comme la pose de couronnes ou d'implants. Lors de la pose de facettes, les dentistes liment l'émail des dents afin que les facettes n'aient pas un aspect artificiel. Or, comme pour tout retrait d'émail, le reste de la dent peut devenir plus sensible au chaud, au froid, au sucré et aux substances acides. Sensibilité des dents | Éducation des patients | Centre Kois. Une fois vos facettes permanentes posées et collées, celles-ci devraient néanmoins vous prémunir contre les dents sensibles. Pour toute personne ressentant une douleur après ces traitements, la gêne devrait s'atténuer en quelques jours ou semaines. Pose d'implant ou de couronne dentaire et sensibilité sont souvent liées.