«Si Gülen n'est pas extradé, les Etats-Unis sacrifieront les relations à cause de ce terroriste», a déclaré le ministre de la Justice Bekir Bozdag à l'agence de presse progouvernementale Anadolu. Il a souligné que le sentiment antiaméricain au sein de la population turque avait atteint un pic en raison de ce différend entre les deux alliés de l'Otan. «Il appartient à la partie américaine d'empêcher que ce sentiment ne se transforme en haine», a prévenu le ministre. Publié: 09. 2016, 16h34 Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Putsch manqué: La Turquie limoge 2560 membres du clergé musulman - Le Matin. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.

  1. Membre de clergé musulman

Membre De Clergé Musulman

Contrôle de l'islam sunnite La Diyanet, directement liée au Premier ministre, a été créée pour assurer le contrôle de l'islam sunnite, le courant de l'islam dominant en Turquie, et est critiqué par les laïcs pour traiter autrement les autres courants musulmans, notamment la minorité progressiste alévie. Les ministres du culte musulman sunnite sont des fonctionnaires rémunérés par l'Etat. Membre de clergé musulman des. La Diyanet emploie plus de 100'000 fonctionnaires et son budget est considérable, supérieur notamment à celui alloué à plusieurs ministères dont celui de la Santé. La purge a surtout visé l'armée, la justice, la presse et l'enseignement. En outre, 16'000 personnes ont été inculpées et arrêtées et quelque 6000 (autres) suspects sont toujours en garde a vue, a dit mardi le ministre de la Justice Bekir Bozdag. Menace contre Washington La Turquie a par ailleurs averti mardi Washington du risque de «sacrifier» des relations bilatérales en raison du cas du «terroriste» Fethullah Gülen, prédicateur musulman exilé aux Etats-Unis et à l'origine, selon Ankara, du putsch avorté du 15 juillet.

Traditionnellement, les imams sont des dirigeants communautaires, des dirigeants religieux et des conseillers spirituels. Selon sa taille, une mosquée peut compter plus d'un imam.