Le Psittacus erithacus princeps appelé aussi "Gris du Ghana" ou "Gris d'Afrique de l'ouest" est plus petit et plus foncé que le Gris du Gabon. J'en parlerai peu car on ne le trouve que sur les îles Principe et Fernando Po dans le Golfe de Guinée. Le Psittacus erithacus Timneh (perroquet Timneh) est souvent confondu par les profanes avec un "jeune" gris du Gabon au vu de sa taille réduite (25 cm pour un poids de 250 grammes, ponte de 2 à 5 oeufs et incubation de 28 jours). C'est le plus petit des trois et il se différencie par un plumage plus sombre, une queue couleur vinaigre et son bec est plus délicat et plus pâle. Il est beaucoup moins méfiant que les deux autres et il vit plus au nord que Psittacus erithacus erithacus. On le rencontre au Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et en Côte d'Ivoire. Moins doué pour la parole, il vit en couple et en groupes de quelques individus. Le Youyou ou perroquet du Sénégal A l'état sauvage, le poicephalus senegalus senegalus vit en Afrique occidentale (Sénégal, Guinée et Gambie) dans les zones boisées, les plantations (maïs et bananiers) et près des habitations et il mesure 23 à 25 cm pour un poids de 120 à 150 gr.

Gris Du Gabon En Annexe 1.1

poste par / 6 octobre, 2016 Le perroquet gris ou perroquet jaco (Psittacus erithacus) du Gabon a obtenu son transfert de l'Annexe II à l'Annexe I, regroupant les espèces les plus menacées du règne animal et végétal couvertes par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (Cites). Jaco, le Gris du Gabon. © Sur proposition du Gabon, 95 voix (contre 35 et 5 abstentions) des États représentés à la 17e Conférence internationale sur le commerce des espèces menacées, ont accepté de renforcer la protection du perroquet gris. Cette espèce passe de l'Annexe II (la liste des espèces qui, bien que n'étant pas nécessairement menacées actuellement d'extinction, pourraient le devenir si le commerce de leurs spécimens n'était pas étroitement contrôlé), vers l'Annexe I (les espèces les plus menacées de toutes les espèces animales et végétales couvertes par la Cites). « Ce processus de classement est efficace, il permet d'éviter une catastrophe écologique.

Gris Du Gabon En Annexe À L'article

Bonjour, Avant on disait que les hybrides étaient domestiques car théoriquement non présents en milieux sauvages. Depuis un texte les a assimilés à l'espèce la plus protégée de ses géniteurs. Un ara catalina ( parents macao 1/A/G X ara ararauna 2/B/G) est assimilé à macao donc 1/A/G Merci Daniel Dernière édition par to_mi le 31 Oct 2016 18:35, édité 2 fois. 31 Oct 2016 16:05 concernant le registre de chez BERGER LEVRAULT le quel ou lesquels dois je prendre? il y'a: - Registre d'inventaire permanent des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques détenus en captivité -Registre des entrées et sorties d'animaux d'espèces non domestiques - Livre-journal des mouvements d'animaux détenus en captivité Cerfa: 07-0363 merci pour l info 31 Oct 2016 16:09 Cerfa: 07-0363 et 07-0362 en vente chez CDE ( journal des mouvements et entrées - sorties). 31 Oct 2016 16:16 leo57 a écrit: meme sur le site du CITES ils n en parlent pas Pas faux 31 Oct 2016 16:22 sur le site BL je ne trouve pas le 07-362 31 Oct 2016 16:28 quelle différence entre le 07-0362 et 07-0470???

Le classement en Annexe 1 entraîne l'interdiction totale du commerce, comme pour l'orang-outang ou la tortue verte, tandis que les Annexes 2 et 3 instaurent des contrôles et des limitations strictes.