✓ Le phénotype On le disait plus haut, malheureusement l'IPL n'est pas adapté à tous les types de peaux, notamment aux plus foncées, ainsi qu'aux poils trop clairs. La technologie laser Pratiquée en institut, l'épilation au laser offre des résultats de très longue durée. Voici son mode de fonctionnement afin de comprendre ce qui la différencie de l'épilation à lumière pulsée. Qu'est-ce que c'est? La technologie laser est souvent confondue avec l'épilation à lumière pulsée. Les deux techniques sont certes, assez proches, mais n'agissent pas tout à fait de la même manière sur le poil. On le disait, quand l'IPL empêche la repousse des poils, le laser, lui, détruit totalement la racine à l'aide d'un rayon de très haute puissance. Cette méthode permet de limiter la pilosité sur une très longue durée. Utiliser son épilateur laser : le mode d'emploi 2020 !. À savoir cependant que ce traitement n'est efficace que lorsque le poil est en phase de croissance. À l'inverse de son concurrent, la lumière pulsée, le traitement au laser agit grâce à une lumière cohérente chromatique, ce qui permet de se focaliser sur le bulbe plutôt que sur la peau.

Epilateur Laser Utilisation De L’image D’un

Choisir son épilateur à lumière pulsée Vous pensez plutôt vous tourner vers la lumière pulsée? Et bien aucun problème nous avons également fait un guide pour vous aider à faire le meilleur choix d'épilateur à lumière pulsée. Car en effet il existe tout un tas de modèles qui proposent des fonctionnalités différentes, et ayant leur lot d'avantages mais aussi d'inconvénients. Épilateur laser VS Épilateur à lumière pulsée Vous avez décidé de vous tourner vers l'épilation définitive mais n'arrivez pas à choisir entre l'épilation laser ou l'épilation à lumière pulsée? Vous allez enfin pouvoir faire le choix qui vous correspond, dans ce guide nous listés les pour et les contres de chaque méthode d'épilation. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour enfin dire au revoir à vos poils disgracieux. Nos derniers conseils Ces méthodes d'épilations sont des alternatives très intéressantes à l'épilation électrique, à la cire ou au rasoir classique. Utiliser son épilateur lumière pulsée : le mode d'emploi !. Il vous faut identifiez votre type de peau, la couleur du poil et aussi les zones que vous voulez épiler à savoir les jambes, le maillot, les aisselles ou encore le dos ou le torse.

On vous dresse le portrait des inconvénients de ces produits nouvelle génération. ✓ Le tarif On disait précédemment que le tarif faisait partie des avantages du traitement, comparé à celui au laser en institut. Il reste bien évidemment beaucoup plus accessible. Cependant, les modèles dont le prix avoisine les 400 à 500 euros peuvent évidemment paraitre lourds dans un budget. On le verrait donc autant comme un point négatif que positif en fonction du référentiel. ✓ La fréquence des séances Lors du début du traitement, les séances doivent se faire assez fréquemment. On le conseille toutes les 2 à 3 semaines lors des 5 à 8 premières séances. Epilateur laser utilisation device. Un investissement qui peut peser dans la balance et démotiver de nombreuses utilisatrices. ✓ L'attente des résultats Vous n'êtes pas sans savoir que ce type de traitement n'offre pas des résultats immédiats. Il faut, au contraire, patienter durant de longues séances avant de constater la disparition progressive de la pilosité. ✓ La repousse Même si les résultats sont durables, il faut avouer que la repousse est tout de même plus rapide qu'avec le laser.