Puis, il s'inscrit au cours Simon, qui était pour lui sa vraie vocation [ 3]. À sa sortie du cours, en 1980, il rencontre Philippe Chevallier; après avoir été tous les deux au cours Simon (pas en même temps), ils rejoignent la même professeure, partie créer son propre cours [ 3]. À droite à gauche avec Francis Huster et Régis Laspalès | event | Mérignac. Carrière [ modifier | modifier le code] En 1981, Chevallier et Laspalès créent un premier spectacle: Pas de fantaisie dans l'orangeade. Ils sont ensuite repérés par Philippe Bouvard et font leurs débuts télévisuels à partir de 1982 dans le Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Ils enchaînent ensuite les spectacles de sketches, les pièces de théâtre, et font des apparitions au cinéma. Régis Laspalès à la Cité des Congrès de Nantes en novembre 2006. Expert de l' absurde, Régis Laspalès joue au bêta dans le duo et se moque avec ironie de la vie du quotidien, par exemple les week-ends chez les amis, le GPS, du mariage homosexuel, ou la procréation médicalement assistée: « Le PMU, pour les enfants je suis contre » [ 5].

  1. Droite gauche laspales le
  2. Droite gauche laspalès

Droite Gauche Laspales Le

En opposition dans le registre théâtral comme peuvent l'être, politiquement parlant, leurs personnages dans la pièce, les deux comédiens semblent avoir su jouer et se nourrir de ce contraste pour donner du relief à ces deux hommes que tout, si ce n'est une chaudière, semble séparer! Un acteur riche et célèbre votant à gauche d'un côté, un ouvrier chauffagiste partageant les idées de la droite de l'autre, il n'en fallait pas moins pour inspirer l'auteur amateur de politique et d'actualité… Disséquant tous les préjugés que tout un chacun peut avoir sur ces deux grandes « familles » politiques qui ont d'ailleurs beaucoup perdu de leur suprêmatie ces dernières semaines, Laurent Ruquier ne cherche en aucun cas à désigner une voie royale. La vérité absolue n'existant pas et chaque votant, devant l'urne, n'étant finalement que la somme de son éducation et de ses expériences personnelles, cette pièce rappelle que juger les opinions de son semblable est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Droite gauche laspales le. Comme les deux parties d'un tout qui prendrait presque les traits d'un Fabrice Luchini lui aussi acteur célèbre à l'aise financièrement (comme le personnage de Francis Huster) mais également déçu d'un socialisme qui ne lui donne « plus les moyens d'être de gauche » (comme celui de Régis Laspalès), l'échange entre ces deux êtres nous laisse à penser que l' on a un peu d'eux deux en chacun de nous… © Morgane Las Dit Peisson

Droite Gauche Laspalès

Lieu d'enregistrement: Théâtre de la Renaissance – Réalisation: Serge Khalfon – Montage: Philippe Chevallier – Scénario: Philippe Chevallier et Régis Laspalès La Carte bancaire La France ( partie 1) Le G. P. S. Droite gauche laspalès. Le Stand-up La Leçon de français La France ( partie 2) Le Cinéma Le Mariage pour tous La France ( partie 3) Canard laqué Pièces de théâtre [ modifier | modifier le code] 1997 - 2000: Ma femme s'appelle Maurice de Raffy Shart, mise en scène de Jean-Luc Moreau, au théâtre du Gymnase Marie-Bell puis au théâtre Marigny 2001 - 2002: Monsieur chasse!

Une comédie fraîche, en plein dans l'actualité, et à la fois tellement intemporelle. La première chose que l'on remarque sont sûrement les décors, somptueux, qui mettent tout à fait en valeur les acteurs. Vient ensuite le texte. Il n'est pas nécessaire de s'y connaître en politique pour comprendre, mais il faut s'y intéresser un minimum pour apprécier. Le concept n'est pas particulièrement original, mais tout à fait estimable. Rire de la politique, c'est un concept qui a fait ses preuves. "À droite, à gauche" pousse la politique sur les planches. Le texte n'est pas engagé, aucune prise de partie mais c'est tant mieux. La pièce est d'autant plus universelle qu'elle tape sur tout le monde en restant en général dans le politiquement correct. La seule prise de risque légère pourrait être celle de la prise de cannabis, mais ici elle ne divise personne, elle rassemble la salle d'un rire commun. Le texte est fin mais peut être trop sage, c'est un peu à droite, un peu à gauche. Il fallait aller plus loin au risque de perdre des spectateurs dans le doute politique, plus que dans l'ennui.