4 – État du bien L'acheteur déclare connaître le bien pour l'avoir bien examiné et essayé. Un procès-verbal de l'état de la remorque sera établi entre le vendeur et l'acheteur. Toutes les détériorations constatées sur la remorque après la livraison seront à la charge de l'acheteur. 5 – Garanties Toute garantie par le vendeur est catégoriquement exclue contractuellement. Obtenir la carte grise de ma remorque d'occasion. Le vendeur cède une garantie légale ou constructeur de la remorque d'une durée de . Le vendeur accorde à l'acheteur un droit à la réparation pour une période de . 6 – Clause en cas de litige Les parties conviennent expressément que tout litige pouvant naître de l'exécution du présent contrat relèvera de la compétence du tribunal . Fait à < Ville >, le < date de signature > Le vendeur signature précédée de la mention manuscrite bon pour accord L'acheteur Pour utiliser et personnaliser ce modèle de contrat de vente d'une remorque, il vous suffit de faire un « Copier & Coller » du texte de cet article dans votre traitement de texte ( Microsoft Word ou Writer d'Open Office).

Acte De Vente D Une Remorque Immatricule Pour

Tout ce que vous devez savoir sur la déclaration de cession d'une remorque La loi oblige tout individu qui prévoit de vendre une remorque à remettre à l'acheteur un certificat de cession en bonne et due forme. Cela fait partie de la procédure légale. C'est une sorte de contrat ayant pour fonction de certifier que la remorque a changé de propriétaire. Comment l'obtenir? En fait, il suffit de déclarer la cession de la remorque auprès des autorités compétentes, c'est-à-dire la préfecture ou la sous-préfecture. Si vous devez accomplir cette démarche, les informations suivantes pourront vous faciliter la tâche. Elles concernent l'établissement de ce document officiel. Acte de vente d une remorque immatricule pour. Le certificat de cession remorque, c'est quoi? Comme il a été mentionné précédemment, le certificat de cession remorque est un document officiel qui certifie qu'une personne a cédé sa remorque à un tiers. Il se peut que ce soit par une transaction commerciale ou une acquisition à titre gracieux. S'il faut parler de la création du certificat, il s'effectue via le remplissage du formulaire Cerfa n°15776 qui a remplacé le formulaire Cerfa n°13754.

Acte De Vente D Une Remorque Immatricule Auto

Bien entendu, le document doit mentionner les caractéristiques de la remorque ainsi que l'identité et les coordonnées des deux parties au contrat. Bon à savoir: Aucune formalité d'enregistrement n'est requise pour la vente d'une remorque dont le PTAC est inférieur à 500 kg. Les délais à respecter D'après les dispositions de l' article R322-4 du Code de la route, le vendeur est tenu de déclarer la vente de sa remorque au ministère de l'Intérieur dans un délai de 15 jours après la conclusion de la vente. Le non-respect de ce délai légal, que ce soit un retard de la procédure ou une non-déclaration l'expose à des sanctions financières, notamment une amende forfaitaire de 135 euros. Tant que la déclaration n'a pas été faite, il reste toujours le propriétaire de la remorque. Modèle d'acte de vente d'un navire de plaisance (Modèle de document) | service-public.fr. Par conséquent, tous les procès-verbaux et les amendes qui découlent d'une infraction commise par l'acheteur seront toujours établis à son nom. Le nouveau propriétaire, quant à lui, sera dans l'impossibilité d'immatriculer le véhicule à son nom.

Acte De Vente D Une Remorque Immatricule En

Tout comme lors de la vente d'une voiture, la vente d'une remorque immatriculée doit aussi l'objet d'un certificat de vente. Un document officiel permettant la formalisation de la transaction, aussi appelée certificat de cession, il ratifie concrètement et de manière définitive la vente du bien. Toutefois, il n'est pas seulement indispensable pour une vente. Si la remorque est cédée sous forme de don ou d'héritage ou destinée à la destruction, le certificat de cession est également obligatoire. Pour la réalisation d'un tel document, l'acheteur aussi bien que le vendeur sont dans l'obligation de le remplir conjointement. Qu'est-ce que réellement le certificat de cession remorque? Certificat de cession caravane - Comment remplir - Télécharger - Imprimer. Le certificat de vente de remorque immatriculée se présente en un document entérinant définitivement la cession de la remorque entre deux parties, le vendeur et l'acheteur qu'il soit aussi bien des personnes physiques que morales. Il s'obtient notamment suite à la déclaration de cession qui est une procédure officielle et obligatoire pour tout propriétaire de remorque d'un poids excédant les 500 kg et qui souhaite la mettre en vente.

Bonsoir, Si la marque et le numéro d'identification existe, demandez au constructeur un certificat de conformité de la remorque Quand vous aurez cette attestation, vous pourrez faire une demande de certificat d'immatriculation. --- Prenez soin de bien décrire votre problème.