L'article 330-3 du projet de loi que la présentation de ces opérations peut s'effectuer par les intermédiaires d'assurances, les bureaux de gestion directe, les établissements de crédit et les associations de microcrédit. Seuls les démarcheurs seront exclus. La formation devient obligatoire Le secteur devra mettre le paquet sur la formation. Selon l'article 301 du projet de loi, le personnel d'une entreprise d'assurances et de réassurance, d'un intermédiaire ou du conseil en matière d'assurance doit avoir la qualification professionnelle nécessaire à l'exercice de ses missions. De plus, les compagnies seront tenues d'assurer des stages de formation au profit de leur personnel et de celui de leurs agents d'assurance. Un rapport annuel devra âtre adressé chaque année à l'Autorité sur les stages de formations dispensées. Actualités assurance maroc mon. Une obligation à laquelle les sociétés de courtage devraient également se plier. Les primes inscrites dans un compte séparé Les primes d'assurance encaissées par les intermédiaires devraient être inscrites sur un compte dédié.

Actualités Assurance Maroc Mon

Les banques récupèrent aussi la multirisque habitation Succursales, suppression de l'examen pour les agents L'avant-projet de refonte du livre IV du Code des assurances dédié à la distribution, transmis au Secrétariat général du gouvernement (SGG), fait trembler les intermédiaires et les agents généraux. A juste titre ou par peur des changements? Le texte compte des nouveautés telles que des succursales de sociétés de courtage et la vente à distance dont les modalités restent à fixer. Plus de souscription pour tiers pour les banques Le texte élargit la palette des produits d'assurance que les banques seront amenées à distribuer, un réglage nécessaire vu qu'elles recouraient à la souscription pour le compte de tiers pour vendre la multirisque habitation par exemple. Maroc : une rencontre de professionnels de l'assurance. Jusqu'à présent elles ne peuvent commercialiser que l'assurance-vie. L'article 328 du projet limite les opérations que les établissements de crédits peuvent présenter aux assurances de personnes, à l'assistance, à l'assurance crédit, à la multirisque habitation ainsi qu'aux assurances liées aux cartes de crédit et aux moyens de paiement.

Wafa Assurance: Le chiffre d'affaires dépasse les 6 milliards de dirhams, une 1ère: 15 Février 2015 Au 31 décembre 2014, le chiffre d'affaires a franchi pour la 1ère fois le palier de 6 milliards de dirhams (MMDH), à 6, 078 MMDH, en hausse de 5, 9% par rapport à 2013, et ce malgré un contexte de marché très concurrentiel. Quant au... Lire la suite