Résumé de Seul Sur La Mer Immense En 1947, le jeune Arthur, orphelin, est embarqué sur un bateau pour l'Australie. Il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais, sa vie sera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par des rencontres extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte le sud de l'Australie. Elle s'apprête à accomplir une traversée en solitaire. Son but: franchir les océans pour gagner l'Angleterre et retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.

  1. Seul sur la mer immense film 2
  2. Seul sur la mer immense film en

Seul Sur La Mer Immense Film 2

Le film nous montre le quotidien d'une équipe de garde côtes américaines, au niveau de l'Alaska. Leur quotidiens est évidemment difficile et le héros incarné par Kevin Costner devra partir former des jeunes suite à un incident lors d'une sortie. Le film ne surprendra personne et les dialogues sont souvent ridicules mais certaines scènes valent le coup d'œil. Un film catastrophe dans la... "Pour que l'autre vive"... Habituè des films d'action et des thrillers, Andrew Davis signe un excellent divertissement maritime qui fait penser au film de Taylor Hackford "Officier et gentleman" sur des èlèves pilotes de l'aèronavale! Sauf qu'ici c'est une ècole des Etats-Unis qui forment des maîtres nageurs sauveteurs! Le charisme de Kevin Costner opère face au convaincant Ashton Kutcher en jeune loup sauveteur! Des effets spèciaux très... 299 Critiques Spectateurs Photos 15 Photos Secrets de tournage Des sauveteurs peu exploités Le scénariste Ron L. Brinkerhoff explique pourquoi ils ont choisi de centrer leur film sur des sauveteurs en mer: " Quantité de films ont pour héros des policiers ou des pompiers, mais le monde des sauveteurs et des gardes-côtes n'avait encore jamais été exploré au cinéma.

Seul Sur La Mer Immense Film En

» Mais le bonheur ne dure qu'un temps, et à vingt ans passés, Arthur devra quitter l'Arche pour les chantiers navals, la mer et une vie bien plus difficile. Quand Arthur, à l'article de la mort, met un point final à son récit, c'est celui d'Allie, sa fille, qui prend le relais. Parce qu'elle est un marin expérimenté, elle décide de partir en Angleterre à la recherche de Kitty, la sœur d'Arhur qui, sur le quai du port de Liverpool lui a donné une clé porte-bonheur qui ne l'a jamais quitté. Fantasme ou véritable souvenir cette sœur? Allie va traverser à bord du Kitty IV la moitié du globe pour s'en assurer et raconter elle aussi son histoire. Aucun misérabilisme dans ce livre, aucune facilité de narration, juste la vie d'un homme qui va mourir et souhaite raconter simplement ce que fut sa vie. Originale bien sûr, car l'Australie est une terre mystérieuse, souvent hostile, mais aussi sincère en amitié et débordante d'amour. L'écriture est très simple et pourtant émouvante car Michael Morpurgo a su donner à l'histoire de cet homme une grande densité historique et émotionnelle.

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 22 articles de presse Critiques Spectateurs Coast Guards: Ah vraiment, très bonne surprise ce film. Je suis d'autant plus admiratif que c'est assez rare un film qui rend hommage aux gardes côtiers. C'est vrai qu'on a l'habitude de voir l'armés, les marines, les pompiers… Mais, c'est une équipe et une institue tout aussi disciplinée et importante qui sauve des vies et c'est bien d'avoir fait un film sur eux, ça donnerai même presque envie de sauvé des vies avec... Lire plus Bon d'accord ce n'est pas le film événement, le film de Kevin ou de Ashton mais il faut avouer qu'il est efficace. Bien sur il est un peu long surtout les entrainements. au premier abord le film m'a fait un peu pensé au chemins de la dignité. Depuis le début du film on devine le destin de Kevin mais bon c'était dans la suite logique. On passe un très bon moment devant ce film catastrophe et dramatique. Parfois je ne comprends pas certaines... Coast Guards a un scénario ultra simpliste.