Les jambons que vous trouvez ici, qu'ils soient cuits ou secs, et les charcuteries séchées et cuites, sont tous sans exception sans "E-250". C'est notre engagement: fournir une charcuterie saine. Charcuterie sans sel nitrité Avec les artisans, nous retirons le sel nitrité, ou nitrite de sodium, connu comme conservateur, depuis plus d'un an. Par quoi est-il remplacé? Des légumes! Les jambons sont cuits dans un bouillon à base de végétaux avec des blettes, des carottes et de l'acérola, une variété de cerise. Grâce à ces substrats et un ajustement des recettes, les produits gardent leur goût original et leur couleur. Les jambons cuits sont sans sel nitrité et c'est le cas pour l'ensemble des charcuteries cuites et des charcuteries séchées. Par transparence, tout est inscrit dans la description des ingrédients. Des travaux courant 2021 Si 80% des charcuteries sont désormais sans sel nitrité, certains produits nécessitent encore un peu de travail. C'est le cas des charcuteries et viandes fumées sur lesquelles les charcutiers travaillent avec nous encore pour trouver la bonne formule de substitution.

  1. Charcuterie sans sel de

Charcuterie Sans Sel De

Viande origine France Boudin blanc bio au porc Savoureux boudin blanc bio, viande de porc, idéal pour repas festif en famille ou entre amis. Viande origine France Rillettes au lapin bio 200g Savoureuses rillettes au lapin bio, pot de 200g, sans sels de nitrites ni conservateurs. Viande origine France Rilletes d'oie bio 200g Délicieuses rillettes d'oie bio poids 200g, issues d'oies élevées en plein air en liberté, idéales pour vos fêtes de fin d'année, à partager en famille ou entre amis Rillettes d'oie sans sels de nitrites ni colorants.

Quelle charcuterie est moins calorique? Le jambon cuit ou jambon de Paris est la charcuterie la moins calorique avec 107 calories pour 100g. En deuxième position on retrouve le filet de bacon avec seulement 116 calories pour 100g. Nos amis les américains seront ravis car la viande de bœuf séchée n'apporte que 200 calories pour 100g. Qu'est-ce qui est mauvais dans la charcuterie? Plusieurs effets pro-cancer entrent en jeu quand on mange de la charcuterie. Le principal, c' est que, une fois parvenu dans l'intestin, le fer contenu dans le porc comme dans toute viande rouge se combine avec d'autres molécules, ce qui conduit à la formation de composés chimiques cancérogènes, les nitrosamines. Editeurs: 29 – Références: 35 articles N'oubliez pas de partager l'article!