Société: publié Dimanche, le 26/02/2017 par NININAHAZWE Caritas La 1ère Dame du pays Denise NKURUNZIZA a effectué week end 25 février 2017, plusieurs activités dans les provinces de Rumonge et de Bururi. En province de Rumonge, la 1ère Dame Denise NKURUNZIZA a inauguré officiellement l'Eglise du Rocher. Au cours de ces cérémonies, elle a fait savoir qu'il existe 56 Eglises du Rochers en 17 provinces sur 18 provinces que compte le Burundi. Elle a également indiqué que dans ses missions, l'Eglise s'occupe non seulement de l'enseignement de la parole de Dieu, mais aussi des travaux de développement. A cette occasion, elle a présenté officiellement celui qui va représenter l'Eglise du Rocher en province de Rumonge. La 1ère Dame du pays Denise NKURUNZIZA a terminé sa tournée en province de Bururi où elle a organisé dans l'après midi, une croisade au chef-lieu de cette province. Dans la province de Bururi, la 1ère Dame du pays Denise NKURUNZIZA a octroyé une aide à l'orphelinat de Kiremba. Eglise du rocher burundi. Elle a également remis une aide constitué de vivres et du matériel de cuisine à 26 ménages des familles batwa de la province Bururi.

Au Burundi, L’église Adventiste S’estime Persécutée

Ont pris part à ces cérémonies les hautes autorités du pays dont les deux Présidents des deux chambres du parlement, l'Ombudsman Burundais, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, les invités d'honneur en provenance de Tanzanie, d'Australie et d'Israël, les Députés et Sénateurs, les membres du Gouvernement du Burundi ainsi qu'une immense assemblée de fidèles de l'église du Rocher.

La Communauté Des Eglises Du Rocher Inaugure Son Siège Au Burundi, Avec Le Chef D'Etat -

» Traduction: Marie-Michèle Robitaille

Au Burundi, Droits De L’homme Ou Terres Rares ? Un Ex-Ambassadeur Américain A Choisi - La Libre

Contester Pierre Nkurunziza s'apparente de plus en plus à un sacrilège. » Et donc, justifie la répression en cours contre tous les opposants. « Des violations des droits de l'Homme et allégations de violations, consécutives à la dégradation du contexte politique depuis le début de la contestation du troisième mandat du président Pierre Nkurunziza continuent d'être enregistrées dans tout notre pays. Des cas de tuerie, d'enlèvement, de torture, d'arrestation arbitraire et illégale ciblés à l'endroit des opposants et prétendus opposants du pouvoir du parti CNDD-FDD nous sont rapportés quotidiennement. » Pour la seule semaine du 19 au 25 mars, Iteka a enregistré: cinq personnes tuées dont trois cadavres retrouvés, une personne enlevée puis portée disparue, six torturées et 44 arrêtées arbitrairement par des agents du régime. Au Burundi, droits de l’Homme ou terres rares ? Un ex-ambassadeur américain a choisi - La Libre. Laurent Larcher (1) Imana est le dieu unique dans la religion historique du Burundi et du Rwanda. (2) Titre porté par les rois et les héros des grands clans de la région.

Mais Dieu n'hésite pas de leur donner ce qu'ils lui ont demandé. Ce que nous cherchons et ce que nous avons ici sur terre, a dit M. Bunyoni, restera sur la terre quand nous serons morts. Dieu punit sérieusement ceux qui tournent le dos à lui, a-t-il ajouté. Même si Dieu répond favorablement à nos prières, il y a la force négative d'origine satanique qui nous attire. Ne soyons pas emportés par le sommeil du mal, a dit M. Au Burundi, l’Église adventiste s’estime persécutée. Bunyoni. Changement d'Eglises « La plupart de chrétiens des Eglises protestantes quittent les Eglises dans lesquelles ils prient pour fonder les leurs mais cela avec des spéculations sur la dîme. Nous allons souvent dans des Eglises pour prier mais il nous arrive rarement de prendre la décision de changer positivement nos comportements, a dit M. Bunyoni. En se référant également à la parole de Dieu tirée dans Mathieu 23, 4 et 13, M. Bunyoni exhorte les dirigeants à être de bons exemples en tout et partout pour leurs dirigés. Dieu a béni le Burundi, soyons confiants en lui afin de lui rendre grâce, a-t-il ajouté.