« Ligament qui s'étend du bord externe et de la base de la coracoïde à la face supérieure du trochiter ». Le ligament coraco-huméral situé au-dessus de l'articulation [ scapulo-humérale], forme un véritable ligament suspenseur de la tête humérale ( A. 13). Prononc. : [kɔ ʀakɔ-].
  1. Qu'est-ce que le ligament coraco-claviculaire? - Spiegato

Qu'Est-Ce Que Le Ligament Coraco-Claviculaire? - Spiegato

Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Paramètres des Cookies J'ACCEPTE

Résultats Comme le médecin n'était pas habitué à faire des injections à cet endroit et que le physiothérapeute avait bénéficié d'une pratique précédente, le physio a contacté le ligament dans 9 des 12 injections (75% des cas), le médecin 8 fois sur 12 (67%). Ca fait désordre. En éliminant les deux premières injections (faut bien qu'ils apprennent), le médecin est repassé devant avec 80% de réussite (la morale est sauve). Qu'est-ce que le ligament coraco-claviculaire? - Spiegato. Un Chi2 (avec correction de Yates parce que du coup ils n'avaient pas suffisamment de données) a permit de conclure qu'on avait pas besoin d'échographe pour piquer dans le ligament (puisque 75% ou 80% de bonnes réussites, statistiquement, c'est similaire). Conséquences pratiques Face à un patient dont la rotation latérale coude au corps est limitée, si vous voulez piquer dans le coraco-huméral avec votre aiguille de dry needling électrifiée ou pas, pas besoin d'investir en plus dans un échographe: les repères anatomiques suffisent. Si vous voulez attendrir le ligament en lui chauffant la couenne aux ultra-sons pendant que vous tordez le bras du patient en rotation latérale, posez la tête d'ultra-sons entre acromion et coracoïde, ça va le faire.