Lire le récit: Article réservé à nos abonnés A Shanghaï, colère et rébellions contre la violence du confinement La vidéo commence avec des enregistrements de conférences de presse du Centre de contrôle et de prévention des épidémies de Shanghaï. Une porte-parole de l'instance affirme, le 26 mars: « Shanghaï peut-elle être confinée, même une semaine? Non, parce que Shanghaï n'appartient pas qu'aux Shanghaïens, Shanghaï a un rôle économique et social crucial pour toute la Chine. Une semaine à Shanghai | L'Ameublement français. » Le lendemain, Shanghaï annonçait le confinement de la ville pour cinq jours en deux temps, afin d'en limiter l'impact économique. Bientôt un mois plus tard, toute la ville est toujours confinée. Une réponse à l'épidémie « politisée » Ces promesses non tenues sont suivies par un court extrait d'un enregistrement d'une épidémiologiste de la même institution, Zhu Weiping, qui reconnaît auprès d'un habitant de la mégapole que les centres de quarantaine sont débordés et qu'obtenir une ambulance est difficile. Enregistrée le 4 avril, la conversation avait beaucoup marqué: la responsable admettait que la réponse à l'épidémie a été « politisée » et que les autorités feraient mieux d'autoriser les patients à s'isoler à domicile afin d'éviter la congestion des ressources médicales.
  1. Une semaine a shanghai ranking

Une Semaine A Shanghai Ranking

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Comment ne plus voir ce message? En cliquant sur « » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici? Ce message s'affichera sur l'autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. Y a-t-il d'autres limites? Non. Bonjour Shanghai : conseils & guide de voyage en Chine. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d'appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Vous ignorez qui est l'autre personne? Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Là où j'habite, nous sommes une petite trentaine, mais dans les résidences où il y a 2 000 ou 3 000 personnes, la probabilité qu'il y ait une personne qui soit atteinte du Covid-19 et qui remette l'intégralité de la résidence en confinement strict est beaucoup plus importante. De ce fait, il y a une incompréhension. Une semaine a shanghai expo. Dans certaines résidences qui n'avaient pas de cas et où il y en a soudain un, les habitants se demandent si ça vient des livraisons ou des animaux de compagnie, donc ils commencent à créer une hystérie. Les gens se mettent à imaginer des raisons abracadabrantesques et c'est ça qui crée ces tensions.