Le métier d'auxiliaire de puériculture permet de gagner un revenu compris entre 1 600 et 2 200 euros bruts. Il sera souvent possible de prétendre à des rémunérations plus attractives dans le secteur privé que dans le secteur public pour ce type de poste. En début de carrière, l'auxiliaire de puériculture gagne un salaire compris entre 1 600 et 1 700 euros bruts. La rémunération nette perçue est donc comprise entre 1 250 et 1 350 euros par mois. Pour un profil disposant de plusieurs années d'expérience et d'ancienneté dans une même entreprise, il sera possible de percevoir un salaire de plus de 26 000 euros bruts par an. Le salaire net mensuel touché sera alors supérieur à 1 700 euros. Le taux horaire sera souvent compris entre 10, 50 euros et 15 euros bruts. Fiche métier : Auxiliaire de puériculture - Orientation pour tous. Pour percevoir des salaires plus importants, il faudra souvent gravir les échelons hiérarchiques. Une éventuelle spécification permettant de prendre en charge des enfants handicapés ou malades peut aussi permettre de valoriser la rémunération.

  1. Fiche de poste auxiliaire de puericulture

Fiche De Poste Auxiliaire De Puericulture

Les missions de l'auxiliaire de puériculture sont amenées à varier en fonction des structures dans lesquels il ou elle travaille. De manière générale, la majorité de ses tâches visent à répondre aux différents besoins de l'enfant: soins d'hygiène, repas, développement de l'enfant à travers des activités ludiques et créatives, etc. Fiche de poste auxiliaire de puericulture. Le travail d'équipe est courant dans ce métier, l'auxiliaire de puériculture réalise ainsi ses multiples missions en collaboration avec d'autres professionnels de la santé ou de la petite enfance. L'auxiliaire de puériculture doit aussi faire preuve de qualités humaines en étant autant à l'écoute des parents que des enfants, la dimension relationnelle de la profession étant très importante.
Principaux employeurs Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter un Auxiliaire de puériculture? Les auxiliaires de puériculture peuvent être amené(e)s à travailler à l'hôpital au service maternité ou dans les services de néonatologie, en crèche sous la responsabilité d'un directeur de crèche ou en halte-garderie. Diplômes Quelles sont les diplômes nécessaires pour devenir auxiliaire de puériculture? La Ville de Paris recrute des auxiliaires de - Ville de Paris. Le DEAP (Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture) ne nécessite pas l'obtention d'un diplôme au préalable pour pouvoir se présenter au concours. Il est toutefois obligatoire d'avoir au moins 17 ans afin d'accéder à la formation. On trouve un certain nombre d'écoles et de formations préparant les candidats à passer le DEAP. Ce diplôme est composé de trois épreuves de sélection: deux épreuves écrites et une épreuve orale. L'obtention du DEAP vous permettra d'occuper la fonction d'auxiliaire de puériculture ou de faire carrière dans certains métiers de la petite enfance. Missions Quelles sont les missions que vous pouvez réaliser en tant que auxiliaire de puériculture?