Chapelet du 20 mai 2018 - YouTube

Chapelet Du 20 Mai 2014 Relative

Apprends-nous Seigneur, jour après jour, à désirer ton Esprit Saint pour notre vie de communion avec toi et avec nos frères. Que Read more Le don de la paix qui se transforme en joie Les paroles de Jésus rapportées dans l'évangile de ce dimanche nous orientent vers ce qui rend belle et précieuse la vie en église avec Read more Faire silence Ce dimanche, à Rome, Charles de Foucauld sera reconnu saint par l'Eglise au regard de son chemin de foi et des fruits spirituels que sa vie a portés de bien des manières. Tout Read more Rien ne sera plus comme avant Il arrive qu'après des événements personnels ou sociétaux nous disions: rien ne sera plus comme avant! Ainsi en est-il, devraient dire les chrétiens, de Pâques célébré il y Read more Le temps du renouveau Le temps pascal est le temps de notre renouvellement dans le Christ. « Dépouillez-vous du vieil homme; revêtez l'homme nouveau » (Eph 4, 22) La liturgie pascale est marquée par la nouveauté. La Read more

Chapelet Du 20 Mai 2010 Relatif

Le pape se rendra au Kazakhstan en septembre 2022 Le pape se rendra au Kazakhstan en septembre 2022 Un communiqué publié par le Saint-Siège le 31 mai 2022 officialise le choix du pape François de se rendre dans le pays d'Asie centrale. Le pontife souhaite participer à un sommet interreligieux qui doit se tenir les 14 et 15 septembre prochains. Le Pape François lance un rosaire pour la paix dans le monde Le Pape François lance un rosaire pour la paix dans le monde Mardi 31 mai à 18h00, le Pape François récitera la prière du Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d'espérance pour le monde, auquel sont conviés tous les fidèles.

Édito | 0 comment | 18 mai, 2018 | 0 Veni, Creator Spiritus! Il est très difficile de parler de l'Esprit Saint. Aussi insaisissable que les différentes représentations qui le décrivent dans la Bible, le vent, le souffle, l'eau, le feu, la colombe…, peut-être, à l'image du vent, faut-il d'abord chercher sa présence dans son action, dans ce qu'il fait bouger et transforme. Ainsi St Paul dans son épitre aux Galates préfère parler des "fruits de l'Esprit ": « Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » Le P. Yves Congar, un grand théologien du Concile, dans un très beau petit livre " La Parole et le Souffle " rappelait que l'œuvre de Dieu se réalise conjointement par son Verbe, son Verbe fait chair en Jésus Christ, et par son Esprit Saint. Dès le début de la création Dieu dit et il fait. Ainsi dans l'évangile de ce jour, Jésus reconnaît que les paroles qu'il a cherché à transmettre à ses apôtres ne suffisent pas, il faudra que l'Esprit agisse en ceux qui seront témoins de sa mort et de sa résurrection: « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous ne pouvez pas les porter.