DVD1: Bases fondamentales du tango DVD 2: Tango Valse et Milonga Si vous avez récemment commencé à danser ou à enseigner, ce sont les 2 DVD idéaux pour vous! Ils comprennent également quelques chapitres de compréhension et d'application de la technique de base! Vous pourrez développer toutes les bases de manière très détaillée et en même temps danser les trois rythmes dès le début, en apprenant des figures qui s'adapteront au tango, à la valse et à la milonga. les siestes pédagogiques, ces DVD vous aideront à avoir un ordre didactique et à développer vos cours sur la base de notre forme didactique que nous avons vérifiée tout au long de nos plus de 25 ans d'enseignement. Les détails des chapitres peuvent être vus dans la section individuelle de chaque DVD. DVD 1: Bases et Fondamentaux du Tango DVD2: Tango Vals et Milonga Si vous avez récemment commencé à danser ou à enseigner, ce sont les 2 DVD idéaux pour vous! Ils comprennent également quelques chapitres pour comprendre et appliquer la technique de base!

Les Bases Du Tango.Com

La position et la posture des pieds Dans la marche avant, la direction de la jambe libre sera celle du pied d'appui. Les pieds vont en effet se poser sur la phalange extérieure jusqu'à l'extension complète de la jambe avant de glisser et prendre l'appui suivant. Ainsi, le pied avant sera en ouverture tandis que le pied arrière sera sur la ligne de danse. Dans un pas de marche avant, la jambe libre prend la direction du pied d'appui. Ensuite, les phalanges extérieures du pied libre vont glisser le long du sol jusqu'au point d'arrivée. Dans la marche arrière, la ligne de danse est dessinée par la jambe libre qui l'étire jusqu'à la pointe du pied avant de commencer le transfert vers la hanche arrière. Désormais, vous en savez plus sur les bases du tango argentin! La marche en tango argentin Le stade de marche de l'être humain est basé sur l'antagonisme et la dissociation du corps. Lorsque vous marchez, vous pouvez constater qu'il existe un mouvement d'opposition entre les épaules et les jambes.

Les Bases Du Tango

Les bases essentielles permettant d'apprendre et de danser rapidement le tango peuvent être classées en quelques catégories. Maîtriser les gestes en apprenant les mouvements corporels est une pratique principale facilitant l'apprentissage. Bien adapter la transmission des figures est une base incontournable. Respecter la marche suivant la musique est une aussi base fondamentale. Maîtriser les gestes en apprenant certains mouvements corporels Le tango est historiquement une danse très populaire. Pour qu'un individu puisse un jour danser correctement le tango, les mouvements fondamentaux doivent être bien transmis à ce dernier. Les mouvements corporels comme l'équilibre, les gestes des épaules ainsi que le déplacement de bassin sont également des mobilités capitales à maîtriser pour bien danser le tango. L'apprentissage des mouvements corporels permet d'adapter une posture appropriée considérée comme base fondamentale du tango. Il en est de même pour la transmission des figures. Bien adapter la transmission des figures, base nécessaire Sur le plan pratique, les cours de danse nécessitent non seulement une grande salle ou des musiques appropriées, mais aussi la bonne volonté de la part des apprenants.

Les Bases De Tango Argentin

Bien qu'il n'existe apparemment aucune séquence de pas prédéfinie en tango argentin, le guidage d'un croisé – souvent dans le cadre d'une séquence de 8 pas – est l'une des premières choses à enseigner dans toutes les écoles de danse. Vous avez peut-être entendu parler de cette séquence sous le nom de 8 pas de base. Mais pourquoi? Parce que ces 8 pas permettent aux élèves de préparer, déclencher, effectuer et terminer le guidage du croisé. Tout cela est une combinaison simple de pas, mais je l'enseigne d'une manière différente. En tant qu'enseignant, je vous supplie de ne pas pratiquer et enseigner cette séquence en commençant par un pas en arrière!!! Si le guideur commence ses mouvements par faire un pas contre la ligne de danse, il peut très facilement écraser les pieds de la personne derrière lui. Il existe de nombreux endroits où il est même interdit pour les guideurs de commencer leur danse par un pas en arrière. J'ai été témoin de beaucoup de solutions et différences tant à Buenos Aires qu'en Hongrie.

Mais cela ne vous empêche d'avoir la possibilité de changer de partenaire au cas où vous auriez envie à un moment donné. 3. Choisissez votre professeur Choisir son professeur est fondamental pour apprendre à danser le tango. Certaines personnes sont pressez et veulent avancer vite, raison pour laquelle vont assister à des cours des différents professeurs… Grande erreur! Evitez surtout de prendre des cours à droite et à gauche: choisissez le cours qui vous convient. Chaque professeur a sa manière de concevoir et de transmettre le tango. Et parfois ce qui peuvent vous dire les uns et les autres est contradictoire. Prenez le temps de penser quel type de tango vous voulez apprendre: le tango pour danser dans le bal, le tango plus spectaculaire… 4. Les Pratiques Tango: lieu idéal pour pratiquer Pour apprendre le tango, vous devez pratiquer ce que vous avez appris pendant les cours. Avant de vous aventurer dans les bals tango ou « milongas », allez d'abord aux pratiques tango. Plus décontractées et informelles, les pratiques tango sont le lieu idéal pour commencer à danser en dehors du cadre de cours.