Avec une vitesse autour de 10 km/h, on a largement le temps d'admirer le paysage. Photo DNA /Eddie RABEYRIN Un tour en Rosalie sur la voie verte Les enfants rechignent parfois à l'idée de faire une balade à vélo. Une sortie en Rosalie devrait les motiver un peu plus. Rien qu'avec leur look rétro, ces vélos familiaux à quatre roues et à assistance électrique, donnent envie de pédaler. L'activité vient d'être lancée au mois de mai, par Cédric Schmitt, qui s'est installé place de l'Ancienne-Gare, à Boersch. On peut louer l'un de ses sept vélos, petit ou grand modèle, et filer sur la voie verte, soit en direction de Rosheim, soit vers le belvédère de Saint-Nabor (les 500 derniers mètres ne sont pas accessibles en raison du dénivelé). Châlons expérimente le ramassage scolaire en rosalie. L'assistance électrique n'empêche pas de pédaler, mais comme l'effort est collectif, il est supportable, à condition que tout le monde joue le jeu. Avec une vitesse autour de 10 km/h, on a largement le temps d'admirer le paysage sans trop se fatiguer. La sortie peut être couplée avec un pique-nique au domaine de la Léonardsau en soirée, lorsque la lumière est douce et que les enfants du centre aéré d'Obernai ont quitté les lieux, mais il faut penser à bien rendre le véhicule avant, car la location se fait à l'heure.

  1. Rosalie à assistance électrique 2017
  2. Rosalie à assistance électrique mondraker grommy 16

Rosalie À Assistance Électrique 2017

articles sur le même thème Bas-Rhin: promenade au sommet des arbres sur le chemin des cimes Avec des malles de voyage, une entreprise de l'Allier transforme les voitures en camping-cars Sète: les touristes sont de retour dans les stations balnéaires Dans la Drôme, des influenceurs aident les offices de tourisme à préserver les sites naturels Des vols en montgolfière accessibles aux personnes handicapées Vu d'Europe Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l'Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Rosalie À Assistance Électrique Mondraker Grommy 16

Dès potron-minet, les jours d'école, ce véhicule original à assistance électrique file dans les rues du quartier pour assurer le ramassage scolaire. Quelle que soit la météo, les écoliers de La Bouverie n'hésitent pas à braver les éléments lorsqu'il s'agit de se rendre à l'école en vélo. ENT du Lycée Sophie Berthelot » Actualités. Pour assurer leur sécurité et faire de leurs trajets un moment d'échange et de motivation, leur établissement scolaire avait instauré un vélobus il y a quelques années déjà. Ce dernier, selon des circuits de ramassage définis par Bruno Dislaire, enseignant en primaire, permettait aux jeunes encadrés par des parents bénévoles d'arriver à bon port en temps et en heure. Un concept dont les bienfaits ne sont plus à démontrer tant d'un point de vue physique que mental pour aborder une journée de travail sur les bancs d'école. Un transport en commun pas comme les autres Mais depuis novembre dernier, les plus matinaux assistent aux alentours de l'école de La Bouverie à un étrange spectacle. Bien avant l'arrivée des enfants, les grilles s'ouvrent pour laisser sortir un drôle de véhicule mené par Thierry Gandelli, chauffeur-pédaleur chez Beltrame, et Alexis Salpetrier, animateur municipal.

Les enfants pédalent aussi "C'est le maire Jean Cayron qui a eu l'idée, raconte Anthony Beltrame, directeur du groupe loueur d'autocars pugétois du même nom. Comme c'était une première pour nous, on a recruté et formé une personne à la sécurité. Ce qui était évidemment très important. Nous avons acquis le matériel, financé par Estérel Côte d'Azur agglomération (Montant moyen d'une rosalie 9 places: de 15. 000€ à 18. 000€ TTC., ndlr) (ex-Cavem). Les enfants attendent la rosalie impatiemment. Naturellement, c'est inhabituel pour nous mais c'est encourageant de développer ce type de projet qui plaît. " Actuellement, quatre à cinq enfants en moyenne pédalent chaque jour sur la rosalie. Celle-ci reste remisée à l'école toute la journée, les mercredis et week-ends ainsi que pendant les congés scolaires. Rosalie à assistance électrique d. On aimerait pourtant la voir circuler plus souvent dans les rues et diffuser sa bonne humeur auprès des Bouvériens, ceux souhaitant pédaler pour aller faire leurs courses ou pour des circuits sportifs ou visites organisées alentours... d'autres belles idées en voie de développement.