Arrosez avec le cognac et faites flamber. Dès que vous obtenez une belle coloration (env 5 min), stoppez la cuisson. Laissez refroidir le filet mignon et réservez-le au frais. le lendemain ou le soir: Préchauffez votre four à 180°C. Etalez votre pâte feuilletée et posez au centre la viande. Déposez le foie gras (en tranches d'env 1/2 cm). Donnez un tour de moulin sur les tranches. Recouvrez de pâte feuilletée (mais ne superposez pas afin que la cuisson soit identique partout). Repliez les extrémités puis rabattez les côtés l'un sur l'autre. Humidifiez un peu la pâte si besoin pour bien faire adhérer. Filet mignon en croûte au foie gras sauce aux morilles : Un régal ! - Recette Facile. Retournez l'ensemble pour que la pliure se retrouve en dessous et déposez-le dans un plat allant au four chemisé de papier sulfurisé. Dorez-le au pinceau avec le jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau. (il me restait un peu de pâte j'ai découpé des petites fleurs que j ai déposées sur le dessus) Confectionnez 3 petites cheminées avec du papier aluminium et plantez-les dans la pâte afin que la vapeur s'évacue.

Filet Mignon Sauce Foie Gras Et Morilles En Cocotte

Un plat succulent, idéal pour épater vos invités, que vous pourrez servir sur vos tables de fêtes de fin d'année! Pour ma part, nous avons été conquis et moi qui n'avait jamais fait de sauce au foie gras, je dois dire que c'est vraiment top et le goût, une merveille en bouche! Filet Mignon Sauce Foie Gras Et Morilles | Trouvez les recettes qui utilisent les ingrédients que vous aimez | Chercher Une Recette. Une assiette que j'ai accompagné d'un écrasé de pommes de terre à l'huile de truffe aux éclats de truffe fraîche du Périgord et d'un flan de potimarron. Je pense que ma maman se souviendra de son menu que je lui ai concocté pour son anniversaire... Pour 6 personnes Préparation: 20 min 2 filets mignons de porc de 600 g chacun (pour ma part, le mien faisait 800 g) 120 g de foie gras mi-cuit en conserve ou en terrine 40 g de morilles séchées (j'ai utilisé des morilles surgelés de chez Picard) 2 échalotes émincées 20 cl de Noilly Prat ou de vin blanc (j'ai utilisé un reste de vin jaune) 50 g de beurre 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse sel et poivre du moulin Si vous utilisez des morilles séchées, il vous faudra les réhydrater 1 heure dans de l'eau tiède en changeant d'eau une fois.

Les égoutter et les sécher, puis les couper en deux. Pour ce qui est des morilles surgelées, pensez à les faire décongeler la veille. Préchauffez votre four à 180°c (Th. 6). Faites des incisions sur le pourtour des mignons de porc et glissez-y les morilles coupées. Dans une cocotte, faites dorer les mignons de porc avec les échalotes émincées dans le beurre et l'huile pendant 5 minutes. Arrosez de Noilly Prat ou de vin blanc, salez, poivrez et couvrez. Mettez au four pendant 50 minutes en arrosant souvent. A mi-cuisson, retournez les mignons de porc et ajoutez le foie gras coupé en dés. Filet mignon en croûte au foie gras sauce aux morilles - Recette par la cuisine d'agnes. En fin de cuisson, sortez les mignons de porc de la cocotte et laissez-les reposer 15 minutes recouvert d'un papier d'aluminium avant de les couper en tranches. Incorporez la crème fraîche dans la cocotte ainsi que le reste des morilles (car pour ma part, je n'ai pas pu tout mettre dans mon mignon de porc) chauffez et servez aussitôt avec la viande. Et maintenant, régalez-vous!