2 chemises anti-moustiques et anti-UV: Nosilife et Insect Shield 1 endless top cousu main par Caroline du super blog de Searching El Dorado. Trouvez un aperçu des différentes façons de le porter sur ce lien Youtube (et sur Clémentine sur la photo ci-contre). 1 robe anti-moustique Craghoppers 10 culottes dont 3 culottes menstruelles ou culottes de règles 3 soutiens-gorge 1 paire de gants Kalenji. Le tour du monde en costumes traditionnels. Nicolas n'a pas voulu en emporter mais Clémentine qui est frileuse ne regrette pas. Ces gants prennent très peu de place, sont super légers, tactiles et ont été très appréciés en Alaska et Nouvelle-Zélande. 7 paires de chaussettes (2 anti-moustiques Craghoppers, 2 paires spéciales randonnée de Décathlon, 2 paires anti-moustiques Insect Shield 1 paire normale). 3 sous-vêtements de contention: Clémentine a des soucis de circulation dans les jambes et s'est équipée avec la gamme Cadence: une paire de chaussettes et deux paires de collants. Plus d'informations sur le site de collants Cadence. 2 leggings anti-insectes: un Insect Shield et un Craghoppers.
  1. Vetement tour du monde

Vetement Tour Du Monde

Super pratique pour faire du sport, dormir, emporter dans le sac et glisser sous une robe ou un pantalon si il fait froid. 1 sac à main sécurisé anti-pickpocket de la marque Pacsafe 1 sarong anti-moustiques Craghoppers: versatile et très utile. Clémentine l'utilise tous les jours en écharpe ou en châle (sa longueur permet de faire plusieurs tours et bien garder au chaud, vous savez comme Clémentine est frileuse! ). Dans les pays plus chauds, il sert de paréo et de natte de pique-nique ou de plage. 1 chapeau Craghoppers pour se protéger du soleil et des moustiques. 1 paire de sandalettes pour les temps chauds mais aussi pour compléter sa tenue habillée. Vetement tour du monde. 1 petite boîte à bijoux improvisée dans boîte de boules Quiès: deux paires de boucles d'oreilles (des puces et des tombantes) et une montre Swatch résistante et étanche (Clémentine compte bien dénicher un bracelet et un collier comme souvenirs). Le casse tête des sous-vêtements Après de multiples recherches sur le nombre idéal de sous-vêtements à emmener dans son sac à dos, il semble que les avis s'accordent sur: le nombre idéal de culotte serait de 8 à 10, celui de caleçons serait 5 à 6 et le nombre idéal de chaussettes serait 4 à 5 paires.

EN PARTENARIAT AVEC LES MAISONS DU VOYAGE - Ici parure de plumes, là masque blanc de céruse et tricorne... Lié au divin, au sacré, au pouvoir ou à la fête, le costume invite au voyage. Focus sur 8 destinations où ondoient les couleurs chatoyantes. En partenariat avec Le costume conte l'histoire des peuples et leurs croyances. Tenue du quotidien ou vêtement de fête, il témoigne d'un mode de vie singulier, de coutumes ancestrales. Il fait concorder passé et futur, traditions et modernité. Curieux d'ailleurs hauts en couleur, férus d'authenticité ou d'extravagance, entrez dans la danse, le temps d'un ballet inoubliable aux quatre coins du monde. 1- Ouzbékistan: khan-atlas, tioubéteïka et tchapan MARIUSZ PRUSACZYK/Curioso Photography - Peut-on imaginer l' Ouzbékistan sans ses fascinants vêtements traditionnels, empreints d'histoire, de couleurs uniques et inimitables? Tour du monde : l'équipement. Ainsi, on peut voir les femmes portant une robe-tunique chatoyante en khan-atlas sur leur pantalon au-dessus de la cheville et leur foulard noué sur leurs longues tresses, les hommes arborant fièrement la calotte brodée «tioubéteïka» et les plus âgés vêtus du «tchapan», long manteau serré à la taille par un foulard... comme dans un livre de légendes de la route de la soie.