Vous pouvez choisir entre deux types de cartes graphiques pour PC: dédiées et intégrées. Le premier utilise son propre matériel et est considéré comme le choix le plus sérieux. Le second emprunte des ressources au reste du PC et a la réputation d'être la solution de compromis. Mais est-ce juste? Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et il est important de les connaître avant de décider lequel vous convient. Nous allons jeter un coup d'oeil. 1. Qu'est-ce que la carte graphique intégrée? Les graphiques intégrés se réfèrent à un ordinateur où l'unité de traitement graphique (GPU) est construite sur le même dé que le CPU. Cela comporte plusieurs avantages. Elle est petite, économe en énergie et moins chère qu'une carte graphique dédiée. Crédit d'image: Société intel Les graphiques intégrés avaient une mauvaise réputation, mais cela s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Il est maintenant plus que suffisant pour l'informatique générale, y compris certains jeux occasionnels et la vidéo 4K, mais il éprouve toujours des difficultés dans certains domaines.

  1. Carte graphique dédiée gratuit

Carte Graphique Dédiée Gratuit

Si vous n'avez l'intention d'utiliser votre ordinateur que pour le traitement graphique standard, un dispositif intégré suffira. Les jeux en 2D, le travail de bureau normal, la navigation sur Internet et le visionnage de vidéos sont des exemples de telles activités. Vous pouvez toujours jouer à des jeux en 3D si vous réduisez les paramètres graphiques pour minimiser les ralentissements dans le jeu. Les cartes intégrées sont également préférables pour des applications telles que le montage vidéo. Cartes graphiques à usage spécifique Une carte graphique dédiée possède sa propre mémoire, distincte de la RAM de votre système. Par exemple, si votre ordinateur de bureau comprend une carte vidéo Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire vidéo, cette mémoire est distincte des 16 Go de mémoire système. Une carte dédiée est la solution à choisir si vous effectuez de nombreuses tâches gourmandes en ressources, comme les jeux vidéo haut de gamme ou la conception graphique professionnelle. Cependant, les cartes dédiées présentent quelques inconvénients: elles peuvent générer beaucoup de chaleur si vous n'avez pas de ventilateur puissant ou si vous n'avez pas le bon design, et le GPU chauffera d'autant plus vite que vous l'exploiterez.

Vous n'avez pas besoin d'un GPU dédié pour les e-mails, le traitement de texte ou toute autre application de type suite Office. Vous n'avez même pas besoin d'un GPU pour jouer à des jeux plus anciens, car les graphiques intégrés d'aujourd'hui sont bien meilleurs que les cartes vidéo dédiées des décennies passées. … Vous avez besoin d'un excellent GPU dédié. Les cartes graphiques sont également utiles pour certains non-joueurs. Pourquoi ai-je 2 adaptateurs d'affichage? Non, c'est normal et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. L'adaptateur Intel(R) HD Graphics 4600 appartient à la carte graphique intégrée à votre CPU. Puisque vous avez une carte graphique séparée, vous ne devriez pas l'utiliser actuellement. Louable Regardez dans le Panneau de configuration de Windows. Vous devriez voir Catalyst Control Center. Ouvrez ça. Cliquez sur « Alimentation » et sélectionnez « Graphiques commutables ». Choisissez une application dans la liste ou parcourez et sélectionnez une application et attribuez le GPU approprié.