Sur un support mou: terre, ancien gazon… Aplanissez au mieux le terrain: vous pouvez le tasser avec vos pieds par exemple. Comblez les irrégularités avec du sable. Ne comblez pas le sol avec de la terre, le sable est préférable, car il facilitera le drainage de la terre et l'évacuation de l'eau. Utilisez la règle métallique pour en vérifier la planéité, en la faisant glisser sur le sol. Profitez-en pour retirer les cailloux. Un géotextile doit être posé sous le gazon afin de l'isoler de la terre et d'éviter la repousse de l'herbe à travers le gazon: Reportez sur le film du géotextile les dimensions de la surface à couvrir. Découpez le géotextile avec des ciseaux. Mettez-le en place et fixez-le avec des clous ou du scotch double-face en fonction du type de surface, simplement pour qu'il ne bouge pas pendant la pose du gazon. 2. Préparez le gazon Le gazon synthétique est livré enroulé, les brins ont souvent été écrasés. Déroulez le gazon synthétique au sol. Redressez les brins en le brossant à l'aide d'une brosse à poils durs ou d'un balai brosse.

  1. Poser un gazon synthétique video
  2. Poser un gazon synthétique 1
  3. Poser un gazon synthétique en
  4. Poser un gazon synthétique pour

Poser Un Gazon Synthétique Video

Comment bien poser votre gazon synthétique? - YouTube

Poser Un Gazon Synthétique 1

En utilisant du sable concassé, vous stabiliserez le sol, donc il sera impossible qu'il bouge avec le temps. Dans un deuxième temps, votre sol doit être résistant et dur afin que le gazon synthétique adhère correctement. En suivant les grandes lignes de la préparation de terrain, vous pourrez la préserver jusqu'à 20 ans intact.

Poser Un Gazon Synthétique En

Enfin, pour ce type de sol, il sera indispensable de poser un géotextile adapté pour empêcher la pousse de mauvaises herbes et achever l'aspect lisse et compact de la zone. Préparation pour les sols durs Ce type de sol est beaucoup moins contraignant et très facile à préparer. Il faudra juste dépoussiérer la zone pour enlever poussières, mousses et moisissures. S'il y a des irrégularités susceptibles de faire onduler le gazon, combler les trous pour du béton par exemple ou poncer le bois. Au préalable, il faut choisir un gazon. Savoir poser sa pelouse synthétique est une chose, mais il est également important de sélectionner un produit de qualité. Cela vous permettra de le garder intact sur le long terme et d'obtenir le rendu souhaité. Vous devez donc vous intéresser aux points suivants: la densité des brins la résistance à l'arrachement la présence de brillance ou non la perméabilité la fabrication la garantie En ce qui concerne la fabrication, nous vous conseillons les gazons artificiels fabriqués en Europe, car ils sont plus résistants que ceux provenant d'Asie.

Poser Un Gazon Synthétique Pour

11 étapes pour poser votre gazon synthétique très facilement: La pose du gazon synthétique nécessite un nettoyage préalable des supports béton, carrelage, dalles et un désherbage des supports tel que la terre ou des graviers Le nivellement du terrain est une étape importante. Ayez toujours à l'esprit que le gazon synthétique ne gomme pas les imperfections du sol. Une fine couche de sable peut faciliter cette opération. Selon la nature de votre sol, un compactage peut être nécessaire pour la pose du gazon synthétique. Afin de limiter la pousse de mauvaises herbes il est recommandé de dérouler un géotextile anti-repousse avec un chevauchement de 10 à 15 centimètres entre les bandes. Fixer le géotextile avec quelques agrafes afin qu'il ne bouge pas lors de la mise en place du gazon. Dérouler le gazon toujours dans le même sens. Rabattez le bord du gazon est réalisez une découpe le long d'une ligne de fibre. Réalisez la découpe sur le rouleau d'à côté et assurez-vous que le joint entre les rouleaux est parfait.

Une déplaqueuse de gazon peut également être utilisée afin d'enlever en profondeur les racines. Vous pouvez aussi utiliser une débroussailleuse pour enlever le maximum de végétaux possible. Il est important de la tenir en biais afin de décaper au maximum la surface à engazonner. Deuxième étape: Mise en place d'une couche de sable sur l'ensemble de la surface Recouvrez la surface de sable sur 5cm à l'aide de sable TP ou clapissette 0. 4 ou 0. 6. Cela permettra de solidifier le sol et d'éviter que l'herbe ne repousse. Prenez le sable à la pelle, étalez-le au râteau puis compactez-le à l'aide d'un rouleau ou grâce à une plaque vibrante. Troisième étape: Niveler et égaliser le sol Afin de corriger les irrégularités et mettre le sol de niveau, il est important d'égaliser le sol avec un râteau, puis, de tirer le sable à la règle. Cela permettra d'obtenir une couche de sable plane. Quatrième étape: Compacter le sol Une fois la couche de sable posée et le sol égalisé et nivelé, il faut compacter le sol.