Si le cordeau est difficile à mettre en place, ou s'il s'affaisse au milieu ou s'il est coupé par le taille-haie, une autre solution s'impose. Remplacez le cordeau par un fil de fer bien tendu et bien horizontal est très astucieux. 2. Taillez progressivement En général, on supprime 30 cm de hauteur de la haie. Mais pour que la coupe soit bien plane et de même hauteur, il faut y aller progressivement en coupant grossièrement environ 20 centimètres l'ensemble. Il faut par la suite rectifier en enlevant 5 à 10 cm pour les parties plus hautes que les autres. Cette technique aide les novices à éviter les trous. Tailler une haie - Elagage. 3. Adoptez le mouvement correct Maintenir la lame parallèle à la haie est important. Il faut tailler la haie de bas vers le haut pour éviter que les branches coupées ne s'accrochent pas sur celles qui ne sont pas encore taillées. Pour couper le haut, il faut faire un mouvement de fauchage.

  1. Comment bien tailler une haie de la

Comment Bien Tailler Une Haie De La

Lorsque vous plantez une haie, vous devrez forcément la tailler. Cette opération est indispensable pour préserver la santé des plantes, leur donner la forme souhaitée et contenir leur volume. Mais comment s'y prendre, quand faut-il tailler et avec quelle fréquence? Nos réponses dans ce guide. Comment bien tailler une haie ? - Taille haie. Demandez votre devis de matériaux ici Tailler une haie: une opération d'entretien indispensable Planter une haie figure parmi les principaux aménagements de jardin. Mais ce choix implique des tâches d'entretien, comme celle de tailler la haie une ou plusieurs fois par an. La taille d'une haie répond à plusieurs besoins, autant pour son propriétaire que pour les végétaux eux-mêmes. Il s'agit, d'une part, de donner la forme voulue à la haie c'est-à-dire: former sa silhouette: rectiligne, arrondie, multiforme. choisir sa hauteur; déterminer sa largeur. Et, d'autre part, la taille permet aux végétaux de: se développer de manière harmonieuse; se débarrasser des fleurs fanées pour les arbustes à fleurs; produire du feuillage en abondance.

En revanche, entre la fin du mois de septembre et la mi-avril, la taille n'est plus nécessaire puisque les rameaux auront stoppé leur croissance. Distinguer les deux types de coupes pour une haie On compte deux types de coupes différentes dans les travaux de taillanderie: - La coupe à la verticale: on taille les flancs de la haie en effectuant des arcs de cercle avec le taille-haies, de bas en haut puis de haut en bas. - La coupe à l'horizontale: on place la barre de coupe sous un angle de 0° à 10° par rapport à l'horizontale, dans le sens d'avancement. Comment bien tailler une haie. On fait un arc de cercle en direction du bord de la haie à l'aide du taille-haies. Quelle que soit la méthode utilisée, ne taillez jamais vos arbustes en cas de canicule ou de gelées et respectez les périodes de repos afin de préserver les oiseaux qui font leur nid dans vos arbres. Effectuer les bons gestes pour élaguer une haie Pour que votre haie soit fournie et dense, vous ne devez pas dégarnir sa base mais au contraire la laisser plus large que le sommet.