Objectifs Le décret du 12 juin 2020 fixe les nouvelles conditions de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de la fonction publique hospitalière (FPH). En lieu et place de la notation, ce texte instaure donc l'entretien professionnel. Notation fonction publique hospitalier et. Le décret est entré en vigueur le 1er janvier 2021 et s'appliquera ainsi aux entretiens professionnels conduits au titre de l'année 2020. Les établissements hospitaliers doivent donc préparer cette transition et former leurs managers et agents au fonctionnement des entretiens professionnels, pour une mise en œuvre au plus vite en 2021!

Notation Fonction Publique Hospitalier Sur

Vous souhaitez plus de renseignements? Posez votre première question gratuitement sur HOSPIMEDIA Réponse Expert

Notation Fonction Publique Hospitalier Et

Un compte-rendu de l'entretien, « qui doit porter sur l'ensemble des thèmes abordés » sera rendu, sous trente jours. Rédaction ActuSoins Je m'abonne à la newsletter

Ce décret du ministère des Solidarités et de la Santé paru au Journal officiel du 14 juin confirme l'instauration de l'entretien professionnel en lieu et place de l'historique notation pour apprécier chaque année la valeur professionnelle des agents de la fonction publique hospitalière (FPH). Ces dispositions entreront en vigueur le 1 er janvier 2021 dans les établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux et s'appliqueront aux entretiens conduits au titre de 2020. La fonction publique hospitalière s'apprête à remplacer la notation par l'entretien - Réponse Expert. L'entretien professionnel annuel vise à analyser en commun le bilan des actions menées pendant l'année écoulée et à fixer les objectifs prioritaires pour l'année à venir. Il permet également à l'agent de s'exprimer sur l'exercice de ses fonctions et son environnement professionnel ainsi que le cas échéant d'exprimer ses souhaits d'évolution de carrière. Le texte précise aux directions des ressources humaines les modalités et les conditions de cet entretien, qui doit aborder sept points: – l'atteinte des objectifs fixés au précédent entretien ou lors de l'embauche; – la " manière de servir "; – les acquis de l'expérience; – les perspectives d'évolution (missions, affectation, mobilité ou promotion); – " le cas échéant " les capacités et l'intérêt pour les fonctions d'encadrement; – les objectifs à venir; – les besoins en formation face aux évolutions des techniques et des modes de prise en charge.