L'anomalie réside dans le système nerveux, elle n'altère ni l'intelligence ni la vigilance de l'animal, ni sa santé, son espérance de vie n'en est en aucun cas raccourcie. Les Scotties atteints de cette crampe ne sont pas invalides et restent d'excellents chiens de compagnie. Il faut éviter les exercices trop violents et les causes d'énervement, ainsi les troubles n'apparaîtront plus ou peu. Whisky chien - whisky. Entretien [ modifier | modifier le code] Un Scottish doit être épilé et jamais tondu (sauf certaines parties du corps), un poil tondu est beaucoup plus difficile à entretenir, le poil devient mou et bouclé, la couleur se ternit. L' épilation étant un travail de spécialiste, il faut s'adresser à un toiletteur expérimenté. Le Scottie doit être épilé tous les trois mois environ. Il faudra l'entretenir, une fois par semaine, en commençant par brosser le poil dans le sens du poil sur tout le corps, démêler au peigne en fer toute la fourrure sans oublier le dessous du corps et les pattes, le poil à cet endroit s'emmêle facilement, il faut donc veiller à ne pas laisser de nœuds.

Marque De Whisky Avec Un Chien Bichon

Scottish terrier Caractéristiques Silhouette 8, 6 à 10, 4 kilos. Taille 25 à 28 cm au garrot. Poil Double; sous-poil court, épais et doux, poil de couverture très dur et rêche (« fil de fer »). Robe Noir, bringé ou froment (sable). Tête Crâne moyennement large mais ayant un aspect étroit; il est presque plat. Yeux Yeux petits et enfoncés, moyennement écartés, en amande; expression vive et intelligente. Oreilles Petites, dressées, pointues, assez étroites et assez rapprochées l'une de l'autre sans excès. Queue Pas trop longue, plus épaisse à la base, droite ou légèrement courbée. Marque de whisky avec un chien.com. Caractère Fidèle et attaché à son maître, plein de dignité, indépendant et peu démonstratif, mais courageux et très intelligent. Hardi, mais jamais agressif. Nomenclature FCI groupe 3 section 2 n o 73 modifier Le Scottish terrier est une race de chien bien connue pour son manteau ébouriffé et son tempérament fougueux et décidé. Son surnom traditionnel est « Scottie ». Physique [ modifier | modifier le code] Solidement construit, robuste, bien musclé.

C'est aussi un animal affectueux, franc, spontané, joyeux et plein d'allant. Mais attention, malgré ses airs de nounours, le westie est un chien robuste et un chasseur impitoyable. Il est naturellement curieux et a besoin de beaucoup d'exercices pour dépenser son plein d'énergie. Photo libre de droit de Chien De Whisky banque d'images et plus d'images libres de droit de Abstrait - iStock. Avec une bonne éducation, il sera facile à vivre et fera un excellent chien de compagnie. Faire garder son chien Westie: Pour faire garder son chien westie, Patrick, adhérent Animal Futé, fait des échanges avec les chiens de petites tailles près de chez lui. Ecoutez son témoignage: