I. L'idée de départ II. Avantage d'une telle approche: la simplicité III. Contexte IV. Alimenter la table des entrées V. Alimenter la table des sorties VI. Et la suite? VII. Télécharger Ceci comme point de départ pour amorcer la discussion lors de demandes d'aide sur le forum Access de DVP. Article lu fois. I. L'idée de départ ▲ Trois tables: - une pour référencer les articles: tArticles; - une pour comptabiliser les entrées en stock: tEntrees; - une pour comptabiliser les sorties: tSorties. Si, lors de la mise en place, un stock existe déjà, il est comptabilisé comme une entrée. La colonne « CMUP » (Coût Moyen Unitaire Pondéré) est ajoutée pour les besoins de l'exemple qui va suivre. Exemple base de données access gestion de stock dans une entreprise. On pourrait reprocher la colonne « CMUP » dans la table tSorties: elle est redondante puisque cette notion est déjà incluse dans tEntrees. Le souci de faciliter les calculs de prix de revient (en aval) justifie ce choix. II.

Exemple Base De Données Access Gestion De Stock Magasin Gratuit

Rôle et structure des objets de l'application ▲ Décrivons ensuite plus en détail ses différents composants. III-A. Rôle et structure des tables ▲ Dans cette partie, commençons par afficher la fenêtre Relations d'Access pour avoir une vue d'ensemble des tables de notre base de données (Onglet Outils de base de données, puis Relations). Fenêtre Relations Puis décrivons le rôle et la structure de ces tables. Pour cela, on utilise des tableaux comportant trois colonnes pour indiquer le nom des champs, leur type de données et leur description. III-A-1. Présentation des modèles Access 2010. Table T_Materiel ▲ Elle permet d'enregistrer les informations relatives aux matériels informatiques utilisés dans l'entreprise. Table T_Materiel Nom du champ Type de données Description Id_Materiel Numéro-auto Identifiant du matériel informatique Id_Interne Texte Numéro identifiant le matériel en interne Id_Modele Numéro identifiant le modèle de matériel III-A-2. Table T_Fournisseur ▲ Elle permet d'enregistrer les informations relatives aux fournisseurs.

Gestion de stock GSL Logiciel Windows Gsl simplifie au maximum toutes les opérations de saisie fastidieuse et ne présente que les données utiles sur le terrain l'aspect comptable et commercial peut être traité ailleurs par de simples accès à la base de donnée ou des exportations excel [... ] Gestion de stock emplacement valeur entrées sorties prévisions etc par des non spécialistes. Gestion de stock lean permet la gestion de stock avec des entrées sorties directes mais aussi avec s Lire la suite logiciel gratuits Base de Données > Applications Access > ATTEO Négoce La base de données partagée permet de supprimer les transferts vers la comptabilité les ressaisies inutiles ordonne les informations et en facilite la recherche.