Mitigeur thermostatique compact MMV-C corps 3/4" (20/27) nickelée Mâle DN 20 - Watts Mitigeur haute performance pour sortie de production ECS et lavabo ou lave-mains. ref: W2297128 Expédié sous 6 semaines Régulateur limiteur de température thermostatique Mâle 3/4" (20/27) Régulateur Limiteur Thermostatique 97009M2 avec clapets NF intégrés (protection contre les retours d'eau) ref: Q0634M En stock - Expédié sous 24 / 48h Mitigeur thermostatique bain MIXCAL en L - Femelle 1/2" (15/21) - température 30 / 48°C - Thermador Mitigeurs thermostatiques pour installations domestiques. Température mitigée réglable. ref: THMIX153048 Expédié sous 1 semaine Mitigeur thermostatique cuisine MIXCAL en L - Femelle 1/2" (15/21) - température 40 / 60°C - Thermador ref: THMIX154060 Régulateur Limiteur Thermostatique commande directe Mâle 3/4" (20/27) RLT M2 à commande directe, avec un réglage direct de la température par le bouton de manœuvre.

Mitigeur Thermostatique Chauffe Eau Obligatoire

De plus, il m'a fourni la notice technique où il est écrit: La température de l'eau chaude doit être à l'entrée au moins 10 degrés supérieure à celle demandée à la sortie. CQFD Si je dois remplacer mon mitigeur thermostatique, existe-t-il des modèles qui fonctionnent avec une eau chaude à 45° du fait du limiteur de température? Par avance merci pour vos conseils. Brico30 par Brico30 » 11 Déc 2016 20:50 Salut, Je crois que tu as été trompé sur la réglementation des cumulus. A ma connaissance un régulateur thermostatique n'est pas une obligation sur ce type de générateur dans la mesure où il y a un thermostat pour régler la température de chauffe du ballon. Cette température doit être comprise entre 55 et 60°C (en sortie de l'appareil) pour éviter d'une part les risques de légionelle et d'autre part les risques de brûlures pour les enfants. Ce n'est donc pas 45°C qu'il faut en sortie du chauffe-eau, dont la fonction n'est pas de réguler l'eau chaude à la place des mitigeurs thermostatiques, mais bien 60°C.

Il permet aussi la vidange en toute sécurité du ballon si nécessaire. Le limiteur de pression Son action consiste à limiter la pression à l'entrée du ballon, pour éviter sa détérioration. Installer un limiteur de température Le nettoyage préalable des tuyauteries est un conseil de bon sens; en effet, des impuretés présentes dans le circuit pourraient gêner le bon fonctionnement de l'appareil. S'il est installé dans une zone de gel, il devra être isolé, tout comme les canalisations. Sa pose peut s'effectuer de manière horizontale ou verticale. Elle se fait en sortie de ballon pour les installations privées, mais en entrée de salle de bains, douche ou cuisine pour les collectivités. Acheter un limiteur de température On en trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage, au rayon accessoires pour chauffe-eau. Vous pouvez aussi en acheter un sur les sites Internet dédiés à la plomberie. Le prix est d'environ 50 €.