Dans la cas contraire, une baisse de performance se fera vite sentir en seconde mi-temps. Pour l'enrayer, il faudra assurer un apport régulier de glucides pendant le match. Notre fiche pratique diététique: que manger pour un match de foot? La veille du match de foot Il faut augmenter le stock de glycogène en mangeant des pâtes, du riz, des pommes de terre ou autre féculents au moins lors du repas de la veille (pendant les 3 jours avant est préférable). L'eau étant indispensable pour le stockage du glycogène (le stockage d' 1 g de glycogène nécessite 3 g d'eau), il est indispensable de bien boire. Une légère augmentation de votre poids est donc normale. La part des glucides peut représenter 60 à 70% de votre apport énergétique. Le repas avant le match 3 à 4 heures avant d'aller au stade, vous pourrez manger un petit repas adapté à l'heure de la journée en privilégiant les sucres lents et les aliments semi-liquides ou liquides qui se digèrent mieux. Ce repas d'avant match pourra prendre la forme d'une collation sucrée ou salée avec des aliments classiques tels des biscuits ou du pain accompagnés d'un yaourt ou de jambon et un gâteau de riz ou une petite compote sans sucre pour le dessert.

Que Manger Avant Un Match De Foot France

Un bagel ou un muffin avec du beurre de cacahuète ou de la gelée quelques heures avant le coup d'envoi suffit pour que la plupart des athlètes passent la compétition avec succès. D'autres bons choix pour les repas de pré-jeu sont les céréales, le riz, le yogourt, le granola et le miel. Digestion Les aliments qui contiennent des hydrates de carbone digèrent assez rapidement par rapport aux autres groupes alimentaires. Ils digèrent beaucoup plus vite et plus facilement que les protéines ou les graisses, et c'est pourquoi les glucides sont bons à consommer avant un match de football. Selon, un repas de pré-jeu une à trois heures avant le match est le meilleur moment pour manger un petit repas. Le joueur de football devrait fournir à son corps au moins une heure pour digérer la nourriture; par conséquent, son corps ne serait pas alourdi par un excès de nourriture non digérée. Un repas plus lourd contenant une grande quantité de glucides devrait être consommé le matin ou le soir avant la compétition.

Que Manger Avant Un Match De Foot En Streaming Gratuit

Quel apport énergétique durant un match de football Les compléments alimentaires et football L'Equipe Prépa Physique

Que Manger Avant Un Match De Foot En Direct

Dès l'échauffement commencé, du sucre peut être ajouté à la boisson. Exemple de repas d'avant match: Crudités Pâtes et un œuf ou du blanc de poulet Yaourt Fruit + pain + eau Ou si c'est un petit déjeuner: Pur jus de fruits Lait demi-écrémé Céréales + sucre ou tartines + miel ou confiture Eau Entre le dernier repas et le début de l'échauffement, il est préférable de ne pas consommer d'aliments, en particulier sucrés, risquant d'entraîner une perturbation du taux de sucre dans le sang. Il faut par contre veiller à assurer une bonne hydratation de l'organisme en buvant un verre d'eau régulièrement. Que manger pendant le match? Une fois le match débuté, il est plus difficile de maintenir l'équilibre. Les pertes en eau deviennent vite plus importantes que les apports, créant un déficit qu'il faut penser à compenser au moment de la mi-temps. Cette dernière est également l'occasion de reconstituer la réserve de sucres déjà bien entamée. Exemple de collations pendant le match: Riz au lait Barre céréalière ou chocolatée biscuitée Eau Ou Yaourt à boire Barre céréalière ou chocolatée biscuitée Eau ou jus de fruit Que manger juste après le match?

Avoir une routine d'avant match Je te propose d'appliquer cette routine simple pour savoir comment tu dois manger avant ton match de foot. De 3 à 4 heures avant ton match, prends un grand repas qui pourra être composé de pâtes ou de riz accompagné de poulet ou de poisson et également de légumes. De 2 à 3 heures avant la rencontre tu pourras prendre un simple repas comme une salade de fruits avec une poignée d'amandes ou un léger sandwich. Enfin de 1 à 2 heures avant ton match, attrape une petite collation comme une barre de céréale, une banane ou une boisson de type Shake. N'hésite pas à suivre ce protocole si tu dois jouer l'après-midi ou en début de soirée. Mais dans le cas où ton match se déroule le matin, fais-en sorte de bien manger au diner la veille et de prendre une collation tout juste avant de t'endormir. Ensuite le matin au réveil tu n'auras qu'à prendre un petit déjeuner au moins 2 heures avant ton match. Conclusion Voilà donc les conseils que je souhaitais te proposer afin que tu saches comment manger avant ton match de foot.