« Je crois Seigneur, viens au secours de mon incrédulité » (Mc 9. 24). Nous ignorons le nom de l'homme – ce père de famille – qui a adressé ces paroles mémorables à Jésus, alors que son fils mourrait sous ses yeux. Mais peu importe son identité, car il a exprimé à la perfection le cri de l'âme de nombreux croyants à travers les âges. Ne vous est-il vous-mêmes jamais arrivé de douter de l'existence de Dieu – ou tout du moins de sa bonté alors que vous traversiez une période difficile? Ne vous est-il jamais arrivé de douter de la véracité de l'évangile ou de la réalité de votre conversion? Ne vous êtes-vous jamais demandé: sur quoi repose ma foi? Ne suis-je pas en train de me bercer d'illusions en croyant ce que la Bible dit? «Je crois, viens au secours de mon incroyance !» - Blog du Père Maurice Fourmond. Si cela vous est déjà arrivé, rassurez-vous: vous n'êtes pas seul! Comme l'explique très justement Martin Lloyd-Jones: « Les exemples ne manquent pas, à la fois dans l'Écriture et l'histoire de l'Église, de grands hommes de Dieu ont souvent été assaillis par le doute.

  1. Je crois viens au secours de mon incrédulité mon
  2. Je crois viens au secours de mon incrédulité en

Je Crois Viens Au Secours De Mon Incrédulité Mon

Par Ruth Gal. « Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle! » (Jean 3:16). « Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? (Luc 18:8). « Si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux! » (Matthieu 18:3). Voilà qui nous ramène à l'interrogation de Nicodème, à qui Jésus dit: « Si un homme de naît de nouveau, il ne peut voir le royaume des cieux » (Jean 3:3) C'est le retour vers une double caractéristique de l'enfance: besoin vital de grandir, dans une absolue confiance! Viens au secours de mon incrédulité (Romains 12.3) · Revenir à l'Évangile. Tel l'enfant nouveau-né, qui va capter tout ce qui permettra son développement humain, celui qui veut grandir en Esprit pour appartenir à Dieu va se nourrir de l'Esprit, au départ d'une nouvelle vie. Or cette démarche, innée sur le plan humain, ne l'est pas lorsqu'il s'agit du divin. Dieu seul peut accomplir en nous pareille transformation, dans la mesure où nous Le laissons agir.

Je Crois Viens Au Secours De Mon Incrédulité En

(00:50:08)- Ce passage nous montre deux réalités, le fait de croire, et de confesser. (00:50:48)- Citation de Marc 16:16 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (00:55:28)- Confesser par la foi… Mettre Dieu au centre (00:56:47)- C'est pourquoi nous voulons dire à chacun de mettre Dieu au centre. Dieu doit-être au centre de notre vie. Je crois viens au secours de mon incrédulité video. (01:00:10)- Citation de Jean 14:12-14 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. les deux projets suprêmes (01:00:40)- Nous avons deux projets suprêmes. Le premier: Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée, et tu aimeras ton prochain comme toi même. le second: Aller faites de toutes les nations des disciples. Ce sont les deux projets suprêmes. (01:04:25)- Citation de Marc 9:14-27 14 Lorsqu'ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d'eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.

» La conversion est le fruit d'un élan vers Dieu, la recherche de son amour, de son pardon. Cela passe par le coeur, les sentiments, la conscience de sa faiblesse humaine. C'est un besoin de lumière, de vérité, de trouver une vraie raison de vivre, autre chose que le bonheur terrestre fragile et aléatoire. Un besoin de changer de peau: « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature … Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Je crois viens au secours de mon incrédulité en. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ » (2 Corinthiens 5:17). Rien de plus faux que ce proverbe disant: « Aide-toi et le ciel t'aidera! » Quelle présomption de penser que nos faibles forces peuvent vaincre les pouvoirs du Malin et la puissance du doute! Si nous tenons à gérer la moitié de nos problèmes, Dieu nous laissera libres de le faire, ne s'occupant que de l'autre moitié. Oublions-nous que tout nous vient de Lui: la vie, la santé, le salut? Plutôt que vouloir nous débrouiller seuls, faisons confiance à ses promesses: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33).