Pour pouvoir l'apprécier, il faut alors avoir la patience de broyer les grains à l'aide d'un moulin à café. Bénéfices de moudre le grain soi-même Les aficionados de café vous le diront, le secret d'un bon café, c'est de le moudre soi-même, et dans les règles de l'art. Pour quelles raisons, dites-vous? Premièrement, pour pouvoir le conserver plus longtemps. En effet, les grains de café torréfiés se conservent le mieux. Toutefois, ils doivent être placés à l'abri de la lumière, de l'humidité et de l'air. Et lorsque vous allez le consommer, il est conseillé de le moudre au dernier moment. Deuxièmement, pour pouvoir évaluer la qualité de son café. Est-ce une bonne chose de moudre son café ? - AlloDocteurs. En effet, la base est de savoir choisir ses grains pour pouvoir faire de belles découvertes gustatives. Le grain doit avoir une couleur homogène et ne pas être brisé. Selon l'origine, vous avez le Kona Coffee provenant d'Hawaï, le café Black Ivory de Thaïlande, le Kopi Luwak d'Indonésie, le Bourbon de La Réunion, et la liste n'est pas exhaustive.

  1. Moudre son café au thermomix
  2. Moudre son cafe.com
  3. Moudre son café pédagogique

Moudre Son Café Au Thermomix

Dans cet article, nous allons vous proposer des photos hautes qualités de ces 7 types de mouture, afin que vous vous fassiez une idée. La mouture très grossière Cette mouture est utilisé pour la préparation du café à froid La mouture grossière Mouture grossière pour la cafetière à piston ou le « cupping ». Moyennement grossière Cette mouture est utilisé pour des techniques spéciales comme le Solo ou le Chemex. Mouture moyenne C'est le type de café adapté à la machine à café classique. Mouture Moyenne-Fine Mouture utilisé pour des cafetières spéciales comme la cafetière à siphon. Mouture Fine Mouture fine pour espresso. Moudre son café au thermomix. Mouture très fine Mouture très fine pour le café turc/grec. Conclusion Les différentes moutures que nous présentons ici sont une simple introduction. Si vous voulez faire un café qui vous plaît, vous pouvez vous servir de cet article comme base, mais vous devez surtout expérimenté différentes moutures pour vous rendre compte de celle qui vous plaît le plus. La préparation de l'espresso sera sûrement la plus compliqué à mettre en place, l'espresso étant un microcosme dans le monde du café.

Moudre Son Cafe.Com

Nous vous conseillons de ne pas en moudre trop à la fois afin d'optimiser sa conservation. L'idéal est d'essayer de réaliser la juste dose dont vous avez besoin pour votre boisson. Le café en grains se conserve dans le noir et dans une boite hermétique. Un coût moins cher Acheter du café en grains vous permettra de réaliser des économies. Moudre son cafe.com. Il est en général moins cher que le café moulu. Cela vous permet aussi d'opter pour une gamme de café supérieure pour le même prix. L'argument économique du fait de moudre soi-même son café est donc à considérer, surtout si vous consommez beaucoup de cafés dans la journée ou la semaine. Une plus grande variété de choix Opter pour du café en grains pour votre expresso vous donne le choix parmi des milliers de variétés de café. A vous d'en essayer de nouvelles et ainsi de faire votre propre choix tout en affinant votre goût pour le café. Le contrôle de la mouture Dans un de nos précédents articles, nous avons insisté sur l'importance de la mouture pour réussir votre café.

Moudre Son Café Pédagogique

Outre cela, le moulin à café doit produire une mouture dont la texture est uniforme, en fonction de la taille souhaitée. La facilité d'entretien Le moulin à café existe aussi bien en plastique qu'en acier inoxydable. Le premier coûte moins cher, et il est plus léger, mais le second est plus durable et plus solide. Quant à l'entretien, il est mieux de privilégier un moulin à café avec des accessoires amovibles et démontables pour un meilleur entretien. La capacité et la taille du moulin à café La contenance du réservoir doit être choisie en fonction du nombre de tasses fréquemment préparées, donc, basé sur le nombre de personnes composant le foyer. La capacité d'un moulin à café est de 50 à 400 grammes, et 200 grammes permettent de préparer une dizaine de tasses. Moudre son café pédagogique. De ce fait, à partir de ce calcul, il vous suffit de prévoir un petit peu plus que les besoins habituels pour avoir du café pour les invités au besoin. Du côté taille, un modèle compact convient mieux pour optimiser le rangement.

Les connaisseurs le savent: boire un bon café, c'est surtout apprécier son arôme et son goût. La solution est de broyer soi-même ses grains. Afin que vous puissiez profiter des qualités organoleptiques de ce fameux breuvage, suivez nos conseils pour moudre du café. Moudre le café avec le matériel adapté à vos besoins Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types de broyeur à café. Selon votre statut (particulier, professionnel), il vous appartient de choisir celle qui répond à vos exigences: Le moulin à café à lame Le moulin à café électrique Le moulin à café manuel Il suffit d'adapter la consistance de la mouture en fonction de la cafetière que vous utilisez. Pourquoi moudre soi-même son café ?. Effectuer les bons gestes pour obtenir la finesse souhai tée Moudre du café avec le moulin à lame est simple et rapide: versez les grains dans le réservoir, refermez, pressez le couvercle pour démarrer, relâchez pour arrêter. Vos atouts: pratique, léger et compact, prix abordable. Ce modèle fonctionne à l'électricité. Le moulin à café électrique offre plus de fonctionnalités.