Le relief est composé de hautes collines, de falaises, de hauts plateaux (los planas) ainsi que de grands espaces vides où serpentent chemins et ravins. Les Bardenas Reales sont partagées en trois parties distinctes: La Negra, La Blanca et El Plano. La Negra est la partie la plus verte du désert. La Blanca se divise en deux parties, Baja, la plus emblématique et Alta avec un côté digne d'un vrai far ouest! El plano est un grand plateau du parc naturel qui abrite même un lac! Les Bardenas (Espagne) : ne soyez jamais privé de désert !. Voyager au cœur d'une nature sauvage et exceptionnelle. Le désert des Bardenas peut être parcouru de multiples façons! Que ce soit à pied, en voiture, en VTT, à cheval ou en encore 4×4, les itinéraires y sont nombreux et variés. Le désert est un territoire rural riche de traditions et d'histoire. Quelques règles dans ce parc! Malgré le désert, de nombreuses règles sont à connaître! Sachez toutefois que cette réglementation contribue bien sûr à la protection de ce superbe lieu: L'accès au Parc Naturel des Bardenas Reales est autorisé de 08h00 à une heure avant le coucher du soleil sans interruption.

  1. Désert des bardenas reales et sa région d
  2. Désert des bardenas reales et sa région 2019

Désert Des Bardenas Reales Et Sa Région D

Vous pourrez avoir accès à tous les sentiers et même au hors piste à condition de respecter l'environnement et la végétation. Voici les randonnées que vous pouvez faire dans le désert des Bardenas: Le Cabezo de las Cortinillas (0, 6 km) La Pisquerra (3, 9 km) Le tour de Las Cortinas (4, 5 km ou 7, 5 km) El Rallon (5, 5 km) La Pisquerra & El Rallon (12, 6 km) Le Balcon de Pilatos (14, 7 km) Le Fraile Alto (4, 6 km) Quelle est la meilleure période pour avoir une belle météo? Le climat du désert des Bardenas est continental. C'est à dire qu'il peut y faire très chaud et sec l'été (c'est quand même un désert) et plutôt froid l'hiver. Les périodes les plus sèches sont les mois de janvier – février et juillet – août. Désert des bardenas reales et sa région d. En été et sur les mois de juillet – août, les températures peuvent atteindre plus de 35 degrés à l'ombre. Les périodes les plus froides voient rarement de températures négatives mais ça peut arriver. Les mois les plus humides sont mars – avril et novembre – décembre. Il n'est alors pas rare que des pluies diluviennes s'abattent sur la région mais elles ne durent en général pas trop longtemps.

Désert Des Bardenas Reales Et Sa Région 2019

Peu connue et pourtant tellement incroyable, la réserve naturelle des Bardenas Reales offre la possibilité de découvrir un désert, et ce au milieu de l'Europe, à seulement 2h de la frontière française! Attirés par ce lieu atypique, nous avons décidé de commencer notre escapade espagnole par ce lieu et c'est donc naturellement que nous l'avons ajouté à notre itinéraire de Road trip dans le nord de l'Espagne. Certains vous diront que cela ressemble à l'ouest américain, d'autre encore au décor des far-west spaghettis, mais nous, on vous dira que cela ne ressemble à nulle part ailleurs. Pour retrouver toutes nos aventures dans le nord de l'Espagne c'est par ici. Désert des bardenas reales et sa région 2019. Et pour découvrir tous nos road trip en van: c'est par ici. 1 - Informations pratiques pour découvrir les Bardenas Reales 2 - Les Bardenas Reales: késako? 3 - Notre avis sur les Bardenas Reales Informations pratiques pour découvrir les Bardenas Reales: Comment accéder aux Bardenas? Selon vos envies et les zones que vous souhaitez visiter, il y a différents accès possibles à la réserve naturelle: Via Tuleda pour accéder à la Plana Negra Via Arguedas pour accéder à la Blanca Baja ou à El Plano Via Carcastillo pour emprunter El Paso et traverser la Blanca Alta Pour plus d'informations, consultez les deux sites de référence de la réserve: - - Où dormir à proximité?

Quoiqu'il en soit, je vous recommande de passer une nuit à proximité pour avoir la garantie de pouvoir passer une journée entière ici. De plus, la ville de Tudela, toute proche, mérite une petite visite. En séjournant à proximité, pour une nuit ou deux, vous aurez la possibilité de cumuler une journée aux Bardenas Reales ainsi qu'une demi-journée à Tudela. Voici 2 bonnes adresses où dormir pour visiter ce désert d'Espagne: si votre budget est limité, direction l' hôtel Bed4U Tudela. L'hôtel est propre, moderne et met à disposition des vélos pour visiter les environs. Un très bon hôtel pour un budget limité! Comptez environ 50/60 euros la nuit en chambre double. Une vingtaine de kilomètres sépare cet hôtel du coeur du désert si votre budget est un peu plus large, faites vous plaisir et aller dans l' hôtel Aire de Bardenas. Un hôtel design et original avec une belle piscine, aux portes du désert! Désert des bardenas reales et sa région map. Vue magnifique sur les environs et situation idéale pour visiter les Bardenas Reales … C'est, et de loin, l'hébergement qui offre la meilleure expérience ici!