Vous n'avez jamais entendu parler de l'épaule de porc en gelée de. Au pif ça me donne ou bocaux de 2ml à grande gueule par. Donc je me retrouve avec une épaule de porc de huit kilos et quelques, désossée mais SURTOUT pas découennée, bocaux de 3ml. Recette hyper simple de conserve de viande de porc que j'appelle. J'ai vu quelques recettes assez faciles où l'on mettait même les viandes crues avant stérilisation(lapin en gelée, enchaud de porc)Merci. Viande de porc en gelée pour cette recette il vous faut: un bocal de litre viande de porc (filet, jambon, etc) environ 8grs un petit morceaux. Il me reste des bocaux, mais je n'ai pas tous les ingrédients pour. Tags: bocaux, filet de porc, porc, rôti. En refroidissant ça faisait un petit peu penser à de la gelée. Il faut bien laver les bocaux, ensuite on les stérilise, on ébouillante le. Pour ce genre de porc confit, tu mets le bocal H au frigo. J'ai profité d'une promo sur le porc pour préparer quelques bocaux de. Faire couler un peu de gelée qui va s'insérer entre les morceaux, puis.

Roti De Porc En Gelée En Bocaux Recette

Pied de porc en gelée Un classique belge. Icone étoile 33 avis Foie de porc caramélisé à la sauce de vin rouge Une recette pour tout ceux qui aime le foie de porc un goût plus prononcé avec le vin rouge qui donne beaucoup de plaisir au palet... 7 avis Terrine de pieds de porc au foie gras, truffé Une entrée de fête par un internaute gourmand! Le résultat est vraiment sympathique avec le foie gras et la truffe! 6 avis Rôti de porc à la bière Un rôti de porc mijoté à la bière brune... 3 avis

Roti De Porc En Gelée En Bocaux Un

- Ebouillanter les bocaux. -Mettre un rôti de porc cru dans le bocal. Ajouter sel, poivre, une feuille de laurier, du thym. Laisser un espace de 2cm entre la viande et le bord du bocal. Ne pas mettre de jus. -Fermer hermétiquement, remplir la cocotte minute d'eau jusqu'au niveau des bocaux avec un maximum des 2/3 et stériliser 60mn à la cocotte minute en laissant tourner la soupape doucement. -Sitôt le temps de stérilisation terminé, plonger la cocotte sans enlever le couvercle dans une bassine d'eau froide ou refroidir sous le robinet toujours sans enlever le couvercle. Profitez d'une réclame de rôti de porc au supermarché pour faire quelques bocaux. Bien pratique en été ou même quand on n'a pas envie de cuisiner.

Roti De Porc En Gelée En Bocaux

Depuis l'année dernière, je commence à faire quelques conserves et cette recette a été particulièrement appréciée. La viande était tendre et délicieusement assaisonnée. Ingrédients pour bocaux de 1 litre: - 5 kg de rouelle ou jambonneau de porc - 90 g de sel - 15 g de poivre - 5 belles gousses d'ail - 5 feuilles de laurier Préparation: Rincer puis désosser la rouelle (ou le jambonneau). Couper chaque rouelle en 2. Mélanger le sel et le poivre puis enduire la viande avec ce mélange. Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures le temps que la viande s'imprègne de l'assaisonnement. Pendant ce temps, laver et stériliser les bocaux. Mettre la viande dans les bocaux avec l'ail et la feuille de laurier au milieu en tassant bien le tout. Couper le dernier morceau de rouelle en plusieurs morceaux et le répartir dans les bocaux afin de bien les remplir. La viande va réduire à la cuisson. Mettre les bocaux dans une grande marmite ou un stérilisateur en les calant bien avec des torchons pour éviter que les bocaux s'entrechoquent.

Couvrir et laisser cuire 3 heures à partir de l'ébullition. Si vous utilisez un autocuiseur (cocotte minute), 1 heure de stérilisation sera suffisante à partir du début du chuchotement de la cocotte. Au bout des 3 heures, éteindre le feu et laisser les bocaux refroidir plusieurs heures dans la marmite. Si vous stérilisez vos bocaux en autocuiseur, c'est le même procédé. Sortir les bocaux lorsque la marmite est froide, les essuyer et attendre encore quelques heures avant de vérifier que les bocaux ne s'ouvrent pas. Le caoutchouc doit avoir bien adhérer. Étiqueter et ranger ensuite les conserves dans une pièce fraîche à l'abri de la lumière. Attendre de préférence quelques semaines avant la dégustation. Elles n'en seront que meilleures. La recette est issue du blog "Cuisiner en paix" (voir ici, clic). N'hésitez pas à vous rendre sur son blog afin d'y trouver plus de photos.