On retrouve aussi le groupe dans la logistique et les transports frigorifiques, avec sa filiale Frévial (25 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2014). De nouvelles incursions sont faites dans les aliments minéraux, la pomme de terre, les légumes, la location de bureaux, de locaux artisanaux, commerciaux, associatifs ou encore les gros poissons, puisque le groupe acquiert des entreprises spécialisées dans chacun de ces secteurs (Ana, Touquet Savour, Sodéleg, Espace Alliance, National, charcuteries Bahier). Autant de filiales acquises, «dans l'ordre des opportunités», dixit Hervé Drouvin, président de Cobevial et du conseil de surveillance du groupe Alliance. APO - 1er groupe de la filière porcine en Occitanie. «Mais notre cœur de métier est toujours le même, il se réalise autour de l'agro-alimentaire», ajoute Hubert Parry, président du directoire du groupe Alliance. La stratégie de demain Mais à trop brasser large, cette diversification ne représente-t-elle pas, à terme, un risque? «Non, coupe ce dernier. Il suffit de regarder nos résultats.
  1. Groupe alliance viande de boeuf
  2. Groupe alliance viande de cheval

Groupe Alliance Viande De Boeuf

Les hachées et les panés: élaborées crues ou cuites, rissolettes de porc, de veau, etc. Roti et poitrine farçie: sautés, côtes, escalopes, rôtis, etc. Elaborés de la mer: paupiettes, corolles, millefeuille, etc. Produits de la mer: rouleau de saumon et saumon frais. Cocktails: verrines, tartelettes, mini-corolles, etc. Éthniques: nems, beignets de fruits, samoussas, Les veggi's: gamme spécifique de produits végétarien. Gérard et Willy achètent une ancienne conserverie à Foucarmont au nord de la Seine-Maritime, dans laquelle ils s'installèrent le 4 janvier 1982, et embauchent du personnel pour développer l'affaire. Naissance d'un géant européen de la viande. Très vite la gamme de produits s'élargit, avec notamment les légumes farcis. Et l'éventail des clients des deux associés s'agrandit avec la restauration hors foyer, les grandes et moyennes surfaces et développent les circuits spécialisés (freezer center et home service). En 1986, la production est passée à 6000 tonnes et l'entreprise est rachetée par le groupe agro-alimantaire « Alliance » en 1986, diversifiant ainsi son panel d'entreprises.

Groupe Alliance Viande De Cheval

Cette acquisition vient couronner dix ans de transformation du groupe, fondé en 1968 à Quimperlé (Finistère) par Lucien Bigard. L'entreprise familiale, qui possède aujourd'hui 17 sites industriels et emploie 10 000 personnes en France, a racheté successivement plusieurs sites du groupe Arcadie, les sociétés Sodavy et Codevia dans le Sud, puis trois abattoirs. Elle a investi 90 millions d'euros en dix ans dans son outil de production. Ce qui a permis au chiffre d'affaires de cette PME de décupler depuis 1982: il est passé de 150 millions d'euros à 2, 5 milliards prévus en 2008. Groupe alliance viande de porc. Un interlocuteur de poids Bigard qui vend aussi bien en grande surface que chez les bouchers et à la restauration collective est à la tête de 130 références (frais et surgelés) en rayon, du steak charolais au haché bolognaise surgelé en passant par les boulettes kefta halal. Avec 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Socopa connue du grand public à travers ses marques Bahier et Valtero a également démontré son appétit: le groupe a racheté l'an passé la division veau du groupe Even.

Quatre dossiers sont actuellement à l'étude. Lesquels? Trop tôt pour en parler. «Ce que je peux vous dire, concède Hubert Parry, c'est qu'avec les quatre reprises potentielles, on ne se diversifiera pas plus qu'aujourd'hui. » Affaire à suivre.