Un peu comme Brigitte Bardot avec les bébés phoques, il y a quarante ans. Leur constat est presque le même que le mien, mais ils font confiance aux pouvoirs publics pour tout changer. Moi, je n'y crois plus. Pour les effondristes comme moi, il n'y a pas de bonne solution. Il est hélas trop tard pour la transition écologique et la croissance verte. On peut quand même minimiser le nombre de morts. Au lieu d'en avoir 4 milliards dans les trente ans, on en aura peut-être 3, 5 milliards, en faisant des bio-régions résilientes. Ce n'est pas vraiment le programme d'Europe Ecologie - Les Verts… Yannick Jadot ne parle pas d'effondrement. Sondage : selon vous, à quoi ressemblera le monde en 2050 ? - Les Numériques. Il croit à la croissance verte. Que faire, alors? Agir local, aller voir ses voisins. Vos voisins, cela peut être 50 personnes, 500 personnes, beaucoup plus. Un exemple: la région du Rojava, dans le nord de la Syrie, est occupée par les Kurdes. Ils sont quelques millions, entre les Turcs, qui les détestent, et le régime syrien, qui les déteste aussi. Ils sont le plus autonomes possible pour la nourriture et l'énergie.
  1. Ça existera en 2010 qui me suit
  2. Ça existera en 2050 usa

Ça Existera En 2010 Qui Me Suit

«Les jouets seront deux fois mieux: les petites voitures, avions ou camions pourront voler. On pourra voir 1 000 chaînes en même temps à la télé et elle aura la taille de l'écran de ciné et on aura du pop-corn et des bonbons au Nutella. Les lumières s'allumeront au réveil et s'éteindront quand tout le monde sera couché. »

Ça Existera En 2050 Usa

Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Regardez ce qu'écrivait déjà le philosophe Jacques Attali en 1981: « Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l'objectif ne va plus être d'allonger l'espérance de vie, mais de faire en sorte qu'à l'intérieur même d'une vie déterminée, l'homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en termes de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle se détériore progressivement. L'euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures. Ça existera en 2050 santa fe. [3] » Ce n'est pas une idée nouvelle, donc, mais elle devient de plus en plus acceptable. Avec cette question que l'on pose désormais comme une évidence: Aux inutiles, aux faibles, aux malades, à ceux qui ne sont plus que des coûts pour la société, l'euthanasie n'offre-t-elle pas une possibilité honorable (souhaitable? )