À part attiser la haine des deux côtés. Caméra cachée de mauvais goût... ". Sensibiliser le public aux discriminations " C'est justement parce que le sujet est sensible que j'ai voulu l'aborder ", se défend Farid Zitoun. Au mois de janvier, le jeune homme de 27 ans, originaire du Vaucluse, avait déjà réalisé une vidéo similaire avec la même jeune actrice voilée. La jeune femme de la vidéo, Isleym, est une de mes abonnées. C'est elle qui m'a proposé cette idée, pour témoigner des discriminations qu'elle subit au quotidien en tant que femme voilée. Jecontacte femme qui aime la voile. Le but, c'est de sensibiliser au racisme et d'inciter les gens à réagir lorsqu'ils sont témoins de ce type de situations. Farid Zitoun, créateur de la vidéo. Selon Farid Zitoun, sa complice Isleym " vit ce genre d'agressions très régulièrement ". " A Lyon, elle a déjà été frappée en pleine rue par un homme, simplement à cause de son voile, et personne ne l'a défendue! ", raconte-t-il. C'est justement l'indifférence des témoins que Farid Zitoun voulait étudier dans ce qu'il appelle une " expérience sociale ".

  1. Femme qui aime la voile dans
  2. Femme qui aime la voile france
  3. Femme qui aime la voile d
  4. Jecontacte femme qui aime la voile

Femme Qui Aime La Voile Dans

L'ouvrage Histoire du voile, des origines au foulard islamique, de Maria Giuseppina Muzzarelli (éd. Bayard) rappelle que le « voilement-couverture » de la tête des femmes n'est pas historiquement lié à l'islam, ni même aux religions monothéistes. Comment reconnaître une femme qui a le béguin pour vous?. Cette pièce d'étoffe a eu une très longue histoire dans nos pays, avant de s'effacer dans la seconde moitié du XXe siècle. C'est en reprenant une tradition antique que le christianisme a répandu la prescription de se couvrir la tête, s'appuyant sur la première lettre de Paul aux Corinthiens (11, 2-16). « Le voile a ainsi fait son entrée dans le monothéisme, immédiatement interprété comme élément distinctif du genre féminin et symbole de soumission des femmes à l'homme », souligne l'historienne. Symbole de modestie et d'obéissance Pourtant, si les femmes se conformèrent au port du voile sans le discuter, elles « ignoraient à peu près tout » de sa justification théologique, pense l'historienne. Elles se couvraient « par esprit pratique mais surtout par tradition, par habitude, pour se conformer à une règle implicite qui exigeait que le corps des femmes, y compris leur tête, soit caché.

Femme Qui Aime La Voile France

Si vous remarquer qu'elle change de ton quand vous discuter avec une autre fille, c'est parce qu'elle n'apprécie pas le fait que vous vous intéressez à une autre qu'elle. Une réaction qui montrera qu'elle a le béguin pour vous. Elle aura également la même attitude quand elle remarque qu'une fille se colle trop à vous. Les réactions de ses proches Généralement quand une fille en pince pour quelqu'un, elle aime en parler à ses proches. Donc si jamais vous voulez savoir qu'elle craque pour vous ou pas, vous n'avez qu'à l'approcher quand elle est avec ses amies. Femme qui aime la voile dans. Si vous remarquez qu'elle se sent très mal à l'aise par rapport à cela, ça signifie déjà qu'elle craque pour vous. Vous pouvez aussi jouer au plus malin en faisant semblant de partir pour après vous cacher pour écouter ce qu'elles vont dire quand vous serez parti. Si jamais ses amies la taquinent, c'est parce qu'elle a déjà sûrement parlé de vous avec elles. Dans tous les cas, faites en sorte de ne pas vous faire remarquer. Toujours une excuse pour être avec vous Les femmes adorent gagner plus de temps avec une personne qu'elles aiment.

Femme Qui Aime La Voile D

Sans voile, vous êtes une pute. Tant que cette sentence sera partagée à la fois par les hommes qui n'aiment pas les femmes mais veulent les dominer et les baiser, et par les femmes voilées elles-mêmes, on ne pourra jamais parler de choix libre et éclairé. Dans sa conférence Laïcité et religion dans la France d'aujourd'hui (5), Abdennour Bidar a parlé de "subjectivités aliénées" à propos "des femmes qui prétendent exercer leur libre-arbitre et leur liberté en portant ce voile". L'aliénation peut être volontaire, elle n'en pas moins aliénation. Vauvenargues avait évoqué la "servitude volontaire", cette servitude qui "avilit (... ) au point de s'en faire aimer". Il en est du voile islamique comme des femmes battues qui restent loyales à l'homme les opprimant. Femme qui aime la voile du. Quand elles portent le voile islamique en France, ces femmes mettent en danger toutes les femmes qui ne le portent pas. Elles valident la pensée islamique externalisant la vertu. Selon eux, ce n'est pas aux hommes d'être dans la maîtrise de soi, c'est aux femmes de ne pas les tenter.

Jecontacte Femme Qui Aime La Voile

Oser parler du racisme Lors de ce tournage, Farid Zitoun et ses complices ont été surpris du " courage " de certains passants. " Ce sont surtout les femmes qui osent intervenir, les hommes regardent, mais ne disent rien! " s'exclame Farid. Mais ils ont aussi été choqués par certaines réactions ouvertement racistes. " Isleym, elle, n'était pas surprise, parce qu'elle connaissait déjà ces comportements. Les femmes voilées. Mais nous, ça nous a confortés dans l'idée qu'il fallait parler de ce problème. " Pour rappel, le port du voile est autorisé dans l'espace public. Il est seulement interdit dans les écoles, collèges et lycées publics, comme tout autre signe ostensible d'appartenance à une religion. Seul le voile intégral est interdit par la loi depuis 2011 pour éviter "la dissimulation du visage dans l'espace public". Farid Zitoun compte bien continuer ce type de vidéos. Ses prochains projets, conçus sur le même principe: sensibiliser à l'homophobie et aux violences conjugales.

À cela s'ajoutent les autres supports: 1 million de vues sur la page Facebook du vidéaste et plus de 6 millions de vues sur le compte TikTok de "cosmosoumet", un autre utilisateur qui a relayé la vidéo. Un buzz qui devient vite incontrôlable. Sur la page Facebook du vidéaste et acrobate, les réactions sont mitigées. Des internautes ne semblent pas percevoir que la vidéo est mise en scène comme le montre cette capture d'écran. Parmi eux, certains prennent le parti de la jeune femme: " C'est quoi cette comédie? On dirait une caméra cachée, mais c'est n'importe quoi, tout ça pour attiser la haine et le racisme ", " ce n'est qu'un agent de sécurité, de quoi qu'il se mêle? Isabelle Morini-Bosc lève enfin le voile sur son absence prolongée de "TPMP" : Femme Actuelle Le MAG. Ce n'est pas son travail ". D'autres, à l'inverse, se mettent à soutenir le pseudo-agent de sécurité, quitte à proférer des commentaires racistes: " il a parfaitement raison, qu'elle rentre chez elle ", " je donne entièrement raison à l'agent de sécurité, on est en France ". Et même parmi ceux qui ont bien saisi la dimension parodique de la vidéo, la gêne est palpable: " franchement, je comprends le but de cette caméra cachée, mais elle me met plus mal à l'aise qu'autre chose ", " est-ce bien raisonnable de faire ce genre de vidéo?