La cuisson du potimarron, d'abord, et ensuite, l'assaisonnement et l'équilibre de la sauce. Pour bien cuire le potimarron, il faut qu'il y ait assez de liquide dans la sauce, c'est pour ça qu'on rajoute un peu d'eau en début de cuisson. (D'ailleurs, pour plus d'infos vous pouvez consulter notre article: Comment préparer, découper et cuire le potimarron? ) Mais attention, il ne faut pas en rajouter trop non plus, sinon on se retrouve avec une sauce trop liquide, trop diluée, sans saveur, sans texture. Il faut aussi bien laisser mijoter pour que la sauce se concentre en saveurs, et devienne bien crémeuse. Le mieux pour ça c'est de surveiller, et de rajouter éventuellement un peu d'eau quand ça épaissit trop. Ou de faire mijoter un peu plus fort si on voit que la sauce est trop liquide. Avec le temps on trouve les bons repères, c'est vraiment pas difficile. Curry de potiron au lait de coco chanel handbags. Avec quoi servir le curry potimarron – pois chiche? L'accompagnement classique pour un plat de ce genre, c'est évidemment le riz. En plus ça permet de faire le combo céréales – légumineuses (avec les pois chiches) qui vous assure un apport complet en protéines.

  1. Curry de potiron au lait de coco perfume

Curry De Potiron Au Lait De Coco Perfume

Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 15 mn 30 mn 45 mn 1 Couper la chair du potiron en cubes. Peler et émincer l'oignon. Ciseler le persil. Hacher grossièrement les noix de cajou. Curry de potiron au lait de coco handbag. 2 Verser l'huile d'olive dans un wok, y faire fondre l'oignon émincé. Ajouter les cubes de potiron, laisser dorer un instant puis verser le bouillon de légumes, le lait de coco, donner un tour de moulin à poivre et une pincée de sel. Mélanger, laisser mijoter dix minutes sur feu moyen. Ajouter le curry, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le potiron soit tendre (remuer régulièrement). Pour finir En fin de cuisson, ajouter le persil et les noix de cajou. Servir aussitôt.

Je profite encore vite de la saison des courges, avant qu'elle ne touche bientôt à sa fin, pour vous proposer un bon plat de potimarron! J'ai l'impression d'en avoir assez peu profité cette année… Peut-être parce que le potager a été moins généreux de ce côté-là (et que ça m'embête d'en acheter alors que d'autres légumes patientent au frais). Pourtant quand je regarde, j'ai tout de même fait ce risotto, cette tarte salée, cette purée, ce clafoutis, ces boulettes, ces muffins … En fait je suis trop fan de courges et ce n'est quand même pas assez 😬 Alors ici on profite d'un curry chaleureux à souhait, délicieusement parfumé et super doudou avec sa sauce généreuse. Je l'ai accompagné de riz basmati. Curry de potiron au lait de coco. On s'est franchement régalés et je me réjouie qu'il en reste pour ce soir! Ne vous laissez pas impressionné·e par la liste des ingrédients, il s'agit surtout d'épices à adapter avec ce que vous avez. Les légumes peuvent aussi être remplacés (des épinards, voire un poireau à la place des blettes, une patate douce à la place des carottes…) Faites parler vos placards!