Le département du territoire (DT), après consultation de l'Association Pic-Vert Assprop Genève et de l'Association des promoteurs et constructeurs genevois (APCG), adopte de nouvelles mesures pour soutenir les propriétaires de villas situées en zone de développement. Ces mesures se traduisent par une meilleure valorisation du prix des terrains admis dans les plans financiers et l'introduction de la possibilité d'un encaissement immédiat du produit de la vente du terrain bâti avec une plus-value de 32% au maximum. Pour rappel, 11% de la zone villas est appelée à être densifiée de façon qualitative selon le plan directeur cantonal 2030. Une brochure d'information est éditée à l'attention du public concerné. De quoi parle-t-on? Meilleure valorisation des biens immobiliers en zone de développement | ge.ch. 11% de la zone villas ( zone 5) du canton est ou sera prochainement déclassée en zone de développement (ZD) afin d'être densifiée conformément au plan directeur cantonal 2030. Dans ce régime de zone, l'Etat contrôle le loyer et le prix de vente des appartements construits sur la parcelle au travers de plans financiers encadrant l'activité des promoteurs-constructeurs.
  1. Promotion zone de développement genève 2009
  2. Promotion zone de développement genève website

Promotion Zone De Développement Genève 2009

Le projet se compose de deux immeubles PPE (bâtiments B et C, soit 24 […] Résidence « Parc Chauvet-Lullin » En bordure de zone agricole, dans un environnement calme, la Résidence Parc Chauvet-Lullin offre un cadre de vie paisible et verdoyant. Les habitants bénéficient de toutes les commodités dans le voisinage, en profitant de la proximité avec les écoles, commerces, poste, banques, restaurants, centres sportifs, etc. Jouxtant une maison villageoise transformée, l'immeuble propose une architecture résolument […] Etienne-Chennaz 5-7 La promotion Etienne-Chennaz 5-7 englobe deux immeubles de 13 logements chacun situés chemin Etienne-Chennaz sur la commune de Thônex. L'un des immeubles est constitué en PPE, l'autre en HM. Promotion zone de développement genève website. La Promotion PPE Etienne-Chennaz 5 comprend, quant à elle, treize appartements en propriété par étage de 3, 4, 5 et 6 pièces. L'immeuble, de gabarit rez […] La promotion Etienne-Chennaz 5-7 englobe deux immeubles de 13 logements chacun situés chemin Etienne-Chennaz sur la commune de Thônex.

Promotion Zone De Développement Genève Website

Une qualité de vie exceptionnelle attend les futurs habitants de ces villas, qui profiteront d'un environnement paisible et familial. Respectueuse de son environnement, […] Les Jardins d'Arzier "Les Jardins d'Arzier" est un projet immobilier neuf composé de 6 villas de 180 m2 utiles soit une surface nette de plancher de 141 m2 (y compris sous-sol), offrant chacune 5 pièces ainsi qu'un sous-sol, avec des parcelles comprises entre 416 et 546 m2. Dès l'entrée, vous profiterez d'un hall généreux avec une grande penderie ainsi que […] Le Jardin des Cèdres Niché au coeur de la commune de Vandoeuvres, les habitants de ces 5 villas qui profitent d'un environnement paisible et familial. Promotion zone de développement genève 2010. Le Jardin des Cèdres est un projet de 5 villas contiguës dans un environnement naturel et intimiste. Elle s'implante sur une parcelle au cadre verdoyant, caractérisée par la présence de deux magnifiques cèdres, à […] VENDUS ET LOUES Résidence « Louis-Valencien » Le programme résidentiel s'inscrit dans le cadre d'un périmètre en zone de développement, dont les prix de vente sont contrôlés par l'Etat de Genève.
Première nouveauté, la valeur maximale à laquelle un bien peut être valorisé dépendra désormais de l'indice d'utilisation du sol (IUS) des futures constructions. Le prix du terrain admis dans les plans financiers des promoteurs pourra en effet aller de 1000 francs/m2 (jusqu'à un IUS de 1. 4) à 1238 francs/m2 (IUS 1, 8). A cette condition, le montant fixe admis jusqu'à présent de 1000 francs/m2 est ainsi augmenté. Promotion immobilière à Genève. Il convient de signaler que les prix plafonds des loyers autorisés en ZD ne sont pas impactés par ces modifications. Chaque propriétaire a la possibilité de négocier librement des suppléments de prix ou des indemnités avec le promoteur. L'Etat n'intervient en revanche qu'extrêmement rarement pour acquérir un bien immobilier en exerçant son droit de préemption et uniquement en cas de non-respect des principes de la zone de développement (vente à un prix excessif, non-respect du projet urbain prévu ou existence d'un intérêt public prépondérant. Deux choix pour les propriétaires La modification des pratiques de l'administration cantonale permettra aux propriétaires fonciers situés en ZD de valoriser au mieux leurs terrains bâtis.