Description du produit: Les longues-vue Vixen ED sont conçus pour les utilisateurs professionnels pour l'observation visuelle et la photographie. Le système optique nouvellement développé fournit une image nette avec un contraste élevé, même dans des conditions d'éclairage critiques. Combiné avec nos nombreux oculaires de haute qualité, par exemple le GLH20D nous garantissons une excellente qualité d'image. Récapitulatif des points forts: Toutes les surfaces air - verre des lentilles, des prismes et des oculaires sont traitées multi- couche "PFM" (Perfect Full Multicoated) pour un contraste et une netteté maximum. Le boîtier est étanche et rempli d'azote, - pas de condensation en milieu humide ou lors de brusques changements de température. Une aide à la visée intégrée dans le boîtier de prisme facilite l'orientation et l'alignement. Longue vue vieux campeur. Tant les oculaires interchangeables à focale fixe ainsi que les oculaires zoom permettent une observation confortable même sur une longue période. Un tube en plastique renforcé de fibres pour un maximum de robustesse et de mobilité.

Longue Vue Vieux Campeur

Exemple: longue-vue 40 x 60, pupille de sortie: 60 / 40 = 1. 5 mm, soit tout juste suffisant pour une observation en plein jour. Les verres spéciaux ED, HD ou APO Lors d'observations à contre-jour avec un instrument standard, on peut observer une frange de couleur bleu et rouge, autour d'une silhouette sombre sur fond clair: c'est l'aberration chromatique. Pour corriger ce défaut, les fabricants utilisent un verre spécial (APO, ED, Prominar ED, LO, HD, etc. ), la différence entre un objectif standard et un objectif haute définition est peu visible avec des faibles grossissements (15 - 30 x), par contre le contraste devient nettement plus évident avec de forts grossissements (40 x, 50 x ou 60 x). Longues-vues - Perl. Ces longues-vues à haute définition sont utiles dans des conditions météo difficiles, pour la reconnaissance des couleurs (ornithologie) et la photo. La qualité optique Pour déterminer la qualité optique de longue-vue, il convient de juger de la distortion de l'image, de la netteté dans les bords du champ, du rendu des couleurs et du piqué de l'image.

Longue Vue Vintage

Les chocs et l'usure ne peuvent pas entrer dans le cadre de la garantie. Le truc de l'ornitho Il acquiert toujours l'instrument qu'il a essayé et testé et pas celui qui, dans son emballage, peut receler un défaut, qui ne sera plus observable hors salle de tests.

Il est muni d'une bonette extensible hélicoïdale pratique. En usage astro la bague à visser ne gène pas du tout. La finition tout métal est excellente. La lentille de sortie semble énorme par rapport au corps de l'oculaire. 2. comparaison du format Pour ce comparatif j'ai aligné un Maxvision 24mm/68°, un Hypérion 17mm/68° transformé en 13mm avec une bague-allonge de 14mm, le 25mm 'Super' livré d'origine avec les tubes SkyWatcher et un TS HR Planetary 5mm. 3. Test visuel Le GLH-20D prend place dans mon nouveau Dob 200/1000 Orion (G=50x); la cible est Betelgueuse. La première impression est franchement mauvaise. L'étoile située en bord de champ est très déformée. Elle ne reprend une forme stellaire que dans la moitié centrale du champ. Cet oculaire présente donc une courbure très importante. Par rapport à mon MV24mm c'est flagrant. A ce stade, je suis très déçu, c'est donc avec peu d'espoir que je pointe M42... Longue vue vintage. La claque! M42 est superbe, bien contrastée avec un relief étonnant dans les nébulosités et de belles teintes de bleu et vert.