Avec l'arrivée du printemps, on a des envies de verdure. Mais avez-vous déjà pensé à faire pousser fruits et légumes? Pas besoin d'un jardin: balcon et terrasse suffisent... Par Delphine Russeil Publié le 5 Avr 15 à 14:03 Des gouttières peuvent également vous permettre de faire pousser des salades ou des fraises sans perte de place. (photo: DR) Le printemps arrive et, avec lui, l'époque de mettre du vert dans votre quotidien. Vous n'avez pas de jardin? Qu'à cela ne tienne: on vous donne des ficelles pour investir balcons et terrasses et créer un mini potager. À vos binettes! Mobilier de jardin pour petit balcon à prix mini. Contenants: à fond récup'! Si vous démarrez un potager, mieux vaut jouer l'économie la 1re année pour être sûr que cela vous plaît et que vous avez du temps à lui consacrer. Ne courrez donc pas en jardinerie vous ruiner en bacs spécifiques: préférez la récup'… Prenez par exemple un tube PVC de 12 cm de diamètre: fixé à la verticale et percé de trous de 6 cm, il sera parfait pour semer salades, fraisiers et petites fleurs une fois rempli de terre.

Mini Gouttière Pour Balcon Francais

Les légumes aiment • Le terreau spécifique pour potager est à privilégier. Certains (Falienor et Naturen) contiennent des mycorhizes qui améliorent leur croissance. Ce substrat doit être renouvelé chaque année car il perd ses éléments nutritifs, sauf à l'enrichir avec un amendement organique ou de l'engrais. • Une exposition ensoleillée sans être caniculaire profitera au basilic, aux aubergines, courgettes, poivrons, piments, tomates... Si le soleil ne baigne le potager que le matin, cultivez du cerfeuil, de la ciboulette, des laitues à couper, du persil, des radis... • Un arrosage adéquat est primordial. En effet le faible volume des contenants rend le maintien d'un niveau d'humidité constant plus complexe à gérer. Un mini jardin sur mon balcon - Mon Jardin & ma maison. Un point d'eau à proximité est indispensable. L'arrosage automatique, avec goutte-à-goutte et programmateur évite les oublis malheureux. Photo: Arrosoir en acier galvanisé à chaud avec pomme en laiton. Long col pour atteindre les jardinières les plus éloignées sur le balcon.
1. La jardinière en bois, la valeur sûre Bien évidemment, vous ne pouvez pas passer à côté de ce modèle. Etant d' origine naturelle, le bois trouve sa place dans les bacs à fleur. Pour autant, cela ne limite pas vos choix! Le bois vous en laisse de multiples: vous opterez pour un bac en treillis, ou alors en palettes, ou encore pour le simple bac à fleurs qu'on ne présente plus! Un bac à fleurs en bois, simple et efficace Le présentoir en treillis est populaire Une bonne idée à petit prix: la palette! 2. Un bac à fleurs dur comme la pierre grâce au gabion Le gabion, pour vos plantes? Eh oui, on retrouve souvent des murs en gabion, qui constituent d'ailleurs d'excellents murs anti-bruits; mais vous pouvez l'exploiter pour avoir une balconnière originale! C'est une option à sérieusement penser si vous voulez vous démarquer des autres côté jardin. Pourquoi ne pas les utiliser également pour délimiter une allée? Mini gouttière pour balcon sud. Un bac à fleurs minéral et contemporain Vous pouvez végétaliser votre mur en gabion 3.