L'Événment Carrières 2019, les 9 et 10 octobre au Palais des congrès de Montréal. Photo: Courtoisie. Par Publié le jeudi 3 octobre 2019 à 16:13 Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 à 11:51 Ce salon de l'emploi a été créé en 1999 par Éric Boutié. Foire Nationale de l'Emploi - Salon National de l'Éducation - Salon Études et Séjours à l'Étranger - The National Job Fair. Vingt ans plus tard, c'est un des plus grands salons de l'emploi au Québec. Il regroupe cette année pas moins de 250 entreprises à la recherche de travailleurs dans des domaines variés, autant dans les secteurs privé que public. Alors que le Québec fait face à une grave pénurie de main-d'œuvre, les employeurs offrent une panoplie d'incitatifs afin de garder leur personnel le plus longtemps possible. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) sera aussi présente afin d'inciter des personnes immigrantes à s'installer en région avec son pavillon « Un emploi en sol québécois ». Éric Boutié est président de L'Événement Carrières. Il explique au micro de Maryse Jobin comment ceux et celles à la recherche d'un emploi sont pris en charge dès leur arrivée à ce salon et dirigés vers leur domaine d'intérêt.

Salon De L Emploi Montréal Palais Des Congrès 2019 In The Residential

Avec près de 250 exposants et de 8000 postes d'emploi proposés, « L'Evènement Carrières », qui fête, cette année, son 20ème anniversaire, a ouvert ses portes, mercredi en fin de matinée, au Palais des Congrès de Montréal. S'étalant sur deux jours, l'Evènement phare de l'année dans le domaine des salons d'emploi, a connu une affluence considérable dès le début. Salon de l’emploi cette semaine au Palais des congrès de Montréal – Maison de l'Afrique Montréal. En témoigne les files d'attentes constituées à l'entrée du Salon avant même l'ouverture. Les différents espaces répartis selon les secteurs et les thématiques sont faciles d'accès et bien indiqués et orientés, allant du secteur de l'agroalimentaire, de la santé et des services sociaux, jusqu'à la fonction publique en passant par le secteur de la banque-assurance-finance. Parallèlement aux stands des exposants, une série de conférences ont été données mercredi par des experts et des spécialistes portant sur le marché du travail québécois, la préparation d'une entrevue d'embauche et les différentes dimensions de la recherche d'emploi.

La pénurie concerne presque tous les secteurs d'activité: agriculture, santé, éducation, fonction publique, services, vente, construction, hôtellerie, etc. Lire aussi: La pénurie de main-d'œuvre décortiquée Pénurie de main-d'œuvre: Québec mise sur la formation et l'immigration Pénurie de main-d'œuvre: la communauté d'affaires invitée à se réinventer