Aucune photo non identifiée ne sera diffusée. Attention: ne "réduisez pas" la photo avant de l'envoyer, nous nous en chargerons nous-mêmes au moment de la mise en page, de façon à conserver une certaine qualité graphique à l'ensemble de la revue. Si vous ne correspondez à aucune des catégories ci-dessus, mais que vous avez quand même quelque chose à dire sur le chemin de Compostelle, écrivez-le nous. Attention: n'oubliez pas de mettre vos coordonnées complètes: nom-prénom, adresse, téléphone et courriel. Aucun texte non identifié ne sera diffusé. Mais vous pouvez demander, pour des raisons de discrétion, à ne pas signer votre texte. Au fur et à mesure des parutions, les anciens numéros seront mis en ligne et librement téléchargeables au format PDF. Les articles paraissant dans les Zoreilles du Chemin sont libres de tout droit d'auteur et sont librement copiables et reproductibles.

  1. Les zoreilles du chemin tv
  2. Les zoreilles du chemin sur

Les Zoreilles Du Chemin Tv

Ça devait arriver... Après 365 jours, l'année 2016 a expiré, laissant la place à une nouvelle entité que les calendrierophiles, sans aucune imagination, ont baptisée 2017. Mais quelle que soit son appellation, pour les marcheurs de l'inutile qui viennent de recevoir dans leur sabot, sous le sapin, un beau sac à dos tout neuf, cette année sera une belle année. Depuis des mois, des années, ils en rêvaient... Ils ont lu moult ouvrages contant les merveilles du chemin, ils ont vu certains de leurs amis partir et revenir, ils ont acheté leur miam-miam-dodo et ses cartes rutilantes, ils ont bichonné leur itinéraire et leurs étapes, ils ont dressé, rayé, griffonné, surligné des listes de matériel. Les plus prévoyants ont commencé l'entraînement physique pour acclimater les muscles à la longue marche. Et puis, un beau jour du mois de mai ou de juin, ils vont revêtir l'habit moderne de pèlerin et faire le premier pas sur les marches de la cathédrale du Puy. Et le rêve va devenir réalité. Pas après pas, jour après jour, le chemin qu'ils avaient imaginé va se dérouler sous leurs semelles.

Les Zoreilles Du Chemin Sur

Les Amis de Saint-Jacques de Compostelle de Gradignan Reprise Permanences Hospitaliers: 14 Mars-30 Oct. 2022 – Horaires 15h-19h Nouveauté 2022: Adhérez à l'Association via HelloAsso L'Association vous souhaite la bienvenue, Vous envisagez de partir sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, et vous avez besoin de conseils personnalisés. A lors venez nous voir, les cartes ci-dessous vous aident à nous localiser et à tracer un itinéraire si besoin. Voir les heures d'ouverture des gîtes de pèlerins de Cayac et du Barp. Comment vous aider, Les hospitaliers présents au gîte vous fourniront toutes les informations souhaitées: – Préparation du voyage et consultation des guides spécialisés, – Optimisation des sacs à dos, fonctionnement des gites pèlerins, planification … – Recommandations médicales, sans oublier la sécurité et assurances diverses. Adhérez à l' Association, En naviguant sur notre site, vous remarquerez que certaines pages nécessitent un mot de passe car elles sont réservées à nos adhérents.

avoir toujours un diffuseur automatique "spécial infestations" à utiliser en cas de présence avérée de punaises. Ces petits moyens ne prennent que quelques minutes quand ils sont pratiqués systématiquement et on finit par oublier cette phobie de la punaise! Quant à vous pèlerins, prévenez vos hébergeurs quand vous avez été piqués, ne posez jamais vos sacs sur les lits, pensez à aérer et secouer vos affaires régulièrement quand vous êtes dehors, et utilisez un produit préventif contre les punaises. Ayez confiance en vos accueillants qui sont ravis de vous recevoir…. » Pascale Hennebois, Chambres d'Hôtes "Au Chien Pèlerin", 2 chemin du Nord, 32700 Sainte Mère Auchienpelerin(at) NDLR: Il est à noter qu'effectivemment, on a rarement une réflexion ou une mise en garde quand on se rend dans un hôtel (ou des chambres d'hôtes) sur les chemins de Compostelle. Ils ne sont pourtant pas plus à l'abri que les autres types d'hébergement. De là à penser que le ménage quotidien fait à fond et surtout la vigilance du propriétaire sont l'une des clés de la lutte contre ce fléau, il n'y a qu'un pas...