En 2003, la même équipe publie le premier tome du diptyque "Les Sarcophages du 6e continent", suivi un an plus tard du tome deux. Juillard poursuit sa lancée en réalisant dans la même collection "Le sanctuaire du Gondwana". En 2016 sortira un nouvel opus des Aventures de Blake et Mortimer, toujours avec la complicité de Yves Sente: "Le Testament de William S". En dehors de sa participation à la série Blake et Mortimer, il travaille avec de nombreux grands scénaristes comme Pierre Christin ("Léna" dont un troisième tome sort en 2020), ou encore Yann ("Mezek" et "Double 7"). En tant qu'illustrateur, il se distingue notamment aux éditions Beaulet et également chez Daniel Maghen, qui publie une autobiographie par images, Entracte. Ses talents sont célébrés lors du festival BDFIL de Lausanne en 2008, où il est l'invité d'honneur. Une exposition « Destins-Dessins » est d'ailleurs consacrée à son oeuvre. --Ce texte fait référence à l'édition kindle_edition.

  1. Blake et mortimer juilliard rose
  2. Blake et mortimer juilliard 2018

Blake Et Mortimer Juilliard Rose

Un retour et une réédition améliorée, c'est celle du premier tome de la collection L'Aventure Immobile chez Dargaud. Paru en 1998, cet album en format à l'italienne redonne la parole à Blake et Mortimer bien longtemps après leur dernière aventure. Ils sont retraités les deux amis et correspondent au fil du temps qui passe. Jusqu'au jour où ils ont enfin la possibilité de savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans la Grande Pyramide en 1956. Une lettre qui vient d'Égypte, une cérémonie au Saint-James Temple leur club, Blake et Mortimer qui coulent des jours paisibles mais semblent s'ennuyer ferme se retrouvent aux côtés du cheik Abdel Razek. Qui ne se souvient de sa phrase, « Par Horus demeure » au sein même de la chambre oubliée de la Grande Pyramide? Le trésor fabuleux, le bassin aux crocodiles, Olrik devenu fou, et l'oubli total pour Blake et Mortimer. Un rêve commun va embarquer les deux héros vers un passé qu'il auront peut-être ainsi la chance de reconstituer. Pourquoi depuis leur sortie du monument Mortimer porte-t-il une curieuse bague?

Blake Et Mortimer Juilliard 2018

Biographie de l'auteur André Juillard naît à Paris, le 9 juin 1948. Très rapidement, la passion du dessin est au rendez-vous. Enfant, il dévore l'hebdomadaire 'Tintin'. La lecture des Hergé, Jacobs, Martin et Bob De Moor de la haute époque font de lui un spécialiste, encore inconscient, de la ligne claire. Le manuel d'histoire de la classe de sixième sera sa seconde grande influence, spécialement les pages consacrées à l'Antiquité. Il ne le sait pas encore, mais sa passion pour la ligne claire, l'Histoire et les histoires feront de lui un auteur moderne n'oubliant jamais de tirer les leçons du passé. Après avoir passé son bac en 1967, il s'inscrit aux Arts Décoratifs de Paris, où il rencontre Martin Veyron et Jean-Claude Denis. En 1974, il fait ses débuts dans 'Formule 1', avec un western scénarisé par Claude Verrien. Ce dernier lui écrit "Les Aventures chevaleresques de Bohémond de Saint-Gilles". Les amateurs éclairés devinent déjà un grand espoir de la bande dessinée réaliste. En 1978, il dessine "Les Cathares" dans 'Djinn' avant d'entamer une collaboration fructueuse avec Patrick Cothias en publiant "Masquerouge" dans 'Pif Gadget'.

Galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre 75001 Paris Tel. : 01 42 84 37 39 Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00