Même si toutes les initiatives ont du sens et sont les bienvenues, dans la pluie d'hommages faits au personnel soignant en première ligne dans la crise du Covid-19, certains se démarquent. C'est le cas d'une vidéo réalisée par Bosco GONES, alias Narcisse le slameur, un artiste suisse intronisé "chef de file" du slam lausannois et lauréat de la ligue du slam de France en 2013. "Et tandis qu'on dort tant/Qu'on en dort même plus/Qu'on lit pour passer l'temps/La Peste de Camus/tandis que nos enfants/Coincés à la maison/Nous font prendre fermement/La bonne résolution/Qu'à la fin du printemps/On fera sans façon/À tous les enseignants/Un bisou sur le front/Parce que l'éducation/Par papa et maman/C'est une sacrée montagne/Eux, ils soignent", déclame-t-il. Voilà des mots qui doivent parler à la plupart d'entre nous depuis deux semaines. Et Narcisse le slameur termine par ce propos plein de reconnaissance et d'espoir: "Ils soignent/Ils suent/Ils saignent/Ils souffrent/Subissent/Supportent/Suffoquent/Mais sans cesse ils soignent/Et grâce à eux, au final/On gagne".

Slam Eux Ils Soignent Et

Depuis le début du confinement, de nombreuses stars ont tourné des vidéos de chez eux. D'autres artistes moins connus aussi. Voici nos derniers coups de cœur en date. « Eux ils soignent », le slam guérisseur. « Tandis que nous chantons certains soirs aux balcons… Eux, ils soignent. Et tandis qu'on dort tant, qu'on en dort même plus, qu'on lit pour passer l'temps, la Peste de Camus… Eux, ils soignent ». Dans ce clip de moins de 2 minutes, Narcisse, un slameur suisse, a su trouver les mots justes pour évoquer notre quotidien de confiné et rendre hommage à tous ceux qui soignent. Bouleversant. Parodies de films. Jack Nicholson, dans un extrait de « Shining », qui tape frénétiquement sur son emblématique machine à écrire une… attestation pour pouvoir sortir! Voilà le type de détournement de films très réussis, écrits et doublés par @Creustel, un duo de comédiens (NDLR: Marion Creusvaux et Julien Pestel) qui a enregistré 100 000 abonnements sur Instagram en deux semaines. Savoureux. La chanson de Zyad, 6 ans.

Slam Eux Ils Soignent Video

Voilà des mots qui doivent parler à la plupart d'entre nous depuis deux semaines. La minute qui suit est tout aussi forte avec ses rues désertées, ses soirées au champagne qui sont de l'histoire ancienne, ses cons finis qui ignorent les consignes, mais aussi la nature qui "prends enfin du bon temps" avec "Un printemps dans le printemps / Sans avions, sans voitures. " Et Narcisse termine par ce propos plein de reconnaissance et d'espoir: "Ils soignent/Ils suent/Ils saignent/Ils souffrent/Subissent/Supportent/Suffoquent/Mais sans cesse ils soignent/Et grâce à eux, au final/On gagne". La Suisse figure parmi les premiers pays européens à avoir pris des mesures de confinement drastiques quand l'épidémie à commencé en Italie. Dès la fin février, les rassemblements de plus de 1000 personnes étaient interdits dans le pays. La mesure devait prendre fin le 15 mars mais a été prolongée depuis. À ce jour, la Confédération helvétique compte près de 12000 cas confirmés de Covid-19 et 192 morts.

Slam Eux Ils Soignent Des

Eux, ils soignent" En cette période très étrange, le livre le plus vendu est la Peste d'Albert Camus, livre dans lequel, bizarrement rien n'a changé, on retrouve encore cet esprit d'insouciance des habitants d'Oran, alors qu'il a été publié en 1947. Drôle de choix, pour lire, s'évader, se divertir, mais peut être pour comprendre. La peste - Albert Camus - 1947 Merci de ne pas acheter ce livre sur Amazon, cette société ne paye pas ses impôts chez nous, comme la plupart des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), impôts qui servent à construire des hôpitaux et des écoles entre autres, et croyez qui vous voudrez, on va en avoir besoin dans les années à venir. Bon courage à tous et Restez chez vous! Vous avez aimé? Partager!

Slam Eux Ils Soignant Ou Auxiliaire

par adminfridakahlo | Mar 29, 2020

Slam Eux Ils Soignent Se

En avril il adressait deux mots aux assureurs « qui avec cette assurance qui est la leur / Ont fait passer le mot / Qu'ils ne rembourseraient pas un centime et demi / Au motif que leurs contrats couvrent les épidémies / Et qu'ici nous avons affaire à une pandémie ». Puis il s'est adressé aux poètes improvisés Alain, Manu, Elizabeth, Boris, Vladimir… qui de leurs mots surréalistes ont bercé nos confinements: « Après les danseurs les chanteurs / les orchestres les fanfares / Les troupes de trompettes / Voici la vidéo confinée des poètes », qu'il a intitulée Get the virus. En mai il tentait de tirer quelque espoir du Micmac ambiant: « Il y a c'est sûr / Dans ce micmac / Des choses qui manquent / Plonger dans le lac / Se faire des smacks / Sans ce remake / Du temps qui bloque (…) Mais on se dit / Qu'après le choc / Ce sera chic / On changera / Chaque chose qui dérange » Hélas, espérances déçues: « Trois heures de queue / pour un Big Mac ». Puis il nous raconte l'histoire de Tom migrant vers le Sud en retournant ses mot s… et si rêver devient (fo)rever et Roma, Amor, Suissesse se mue en Assassins… Vous avez compris que Narcisse n'est pas seulement un magicien des mots, mais aussi un admirable observateur de notre monde contemporain.

[Le 28 mars 2020, 16 H15, J-C. G., Montpellier]: Un grand merci à ICEO d'avoir diffusé ce magnifique slam que j'ai transmis à plusieurs amis. Je résume en écrivant ce que m'en dit un excellent ami: » Beau texte. C'est percutant. » [Le 27 mars 2020, 20 H10, F. Z., Lausanne]: Merci pour ce poème!