C'est très utile dans le petit tube, puisqu'il permet de découper en lots et rentabiliser le processus.. En revanche, le découpage de tube avec scie circulaire permet plus de variété de découpes (coupe droite, à des degrés, dans des pièces courtes, en morceaux longs, etc. ) La scie à ruban, au contraire, est adéquate pour les tubes de grande taille et épaisseur auxquels n'importe pas que la finition ne soit pas parfaite, puisque ces tubes sont très compliqués d'ébavurer dû à ses dimensions. Scie GF : prépartaion des tubes et tuyauterie. En plus, elle est une coupe moins chère. Avantages du sciage de tube avec scie circulaire: Elle découpe des formes carrées et rectangulaires, ainsi que des formes rondes Elle découpe des tubes d'épaisseur mince et épais. Elle découpe des matériaux tendres et durs Elle découpe à angle (onglet) Je veux demander des informations Spécifications techniques Service Matériaux Type de découpe Dimensions du tube qui peut découper Dimensions du tube qui peut découper Épaisseur du tube qui peut découper Tolérances Longueur de la pièce finie Scie circulaire Fer, acier inoxydable Rond, carré, rectangulaire, ovale, semi-ovale, profils Ø 6-120 mm 0, 5-10 mm 1±0, 5 mm 10-4.

Scie À Table

L'atout principal de la meuleuse est le fait qu'elle coupe l'acier avec moins d'effort et sans aucune exigence spatiale. La coupe directe avec la scie à onglet Cette méthode vous permettra de trancher votre tube en acier directement avec la scie à onglet. L'angle choisi au départ restera intact jusqu'à la fin. Pour cela, il convient de bien maintenir le tube au cours de l'opération et d'opter pour une cale au niveau de la longueur. Celle-ci pourra éviter tout mouvement du tube lors de la coupe. Nous vous conseillons de prendre des mesures de sécurité avant de commencer la découpe de votre tube en acier. N'hésitez pas à utiliser les lunettes, les gants et autres. Vous pourriez également être intéressé A propos de l'auteur Chez Guide Outillage, c'est André que l'on considère comme le spécialiste de l'outillage stationnaire. Scie à tube néon. Il faut dire qu'il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d'André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

4 Retirez le coupe-tube. Desserrez la vis afin de séparer le coupe-tube du tuyau. Saisissez le tube en mettant vos mains de part et d'autre de la coupure. Faites comme si vous vouliez plier le tuyau et celui-ci cassera net à hauteur du trait de coupe. Vous obtiendrez une coupe nette et précise sans débris ni rugosité [7]. Si vous rencontrez des difficultés pour séparer les deux parties du tuyau, réutilisez le coupe-tube afin de couper directement à travers l'épaisseur du tuyau. Choisissez une lame appropriée. Sélectionnez une lame avec de très petites dents pour pouvoir faire une coupe nette à travers le cuivre. Cherchez une lame en 32 TPI, car elles ont un très petit espacement entre les dents. 32 TPI désignant une lame à 32 dents par pouce, soit environ 13 dents par centimètre. Si les dents de la lame sont trop espacées, la scie accrochera pendant la coupe. Scie à tube de. Fixez solidement le tuyau. Si le tuyau n'est pas déjà attaché à une structure, placez-le dans un étau. Fixez-le de telle façon que l'endroit où vous effectuerez la coupe se trouve à environ 5 cm des mâchoires de l'étau.